Carte mère asus n750jk rev3.0 brulée. a l'aiiiiide

Bonjour.
Nouveau sur lle site, merci de m’y accueillir.
Je vis en martinique depuis 89. je suis adepte de la marque Asus même si je n’ai pas eu plusieurs ordinateurs de la même marque.
Je possède un n750jk rev 3.0 dont je suis très content.
cela étant j’ai un gros soucis depuis peu. J’ai un petit composant d’un demi centimètre très certainement lié à l’alimentation qui a brulé sur la carte mère. Pour le changer, c’est pas un soucis. le hic c est la reference qui est effacée. je ne peux pas financièrement me permettre d acheter une carte mère neuve…
Je n’arrive pas à inserer de photos, c’est frustrant. Cela m affiche img quand je clique sur inserer image!!!
Comment s appellent ces tout petits carrés hauts de 2 mm et long de moins d un cm?
connaissez vous un site qui referencie toutes ces pièces?
impossible d ajouter une image . ca me dit que les nouveaux utilisateurs ne peuvent envoyer qu nune seule photo alors que c est bien une que je tente en vain d’envoyer

D’avance je vous remercie.
Cordialement de Martinique.

:wave:

C’est une puce CMS mais sans être le constructeur de la carte mère, il est impossible de connaître la référence exact.

Au pire tu mets la même référence que la puce d’à côté.

Et en envoyant un mail avec la photo à Asus?

Tu peux toujours tenter mais la réponse risque d’être longue car le technicien SAV n’est clairement assez « pointu » pour savoir ce genre de choses. Et encore ce n’est même pas sûr qu’Asus le sache car c’est peut être le sous traitant qui a choisi le composant.