Carte mère asus maximus iv

quelle discussions ? :paf:

on tourne en rond depuis le début, tu ne veut pas de nos réponses, que veux tu qu’ont e dise ? :neutre:

:love:

J’ai le droit de dire que je suis d’accords avec ce que les autres ici ont dit ? :kaola:
Sinon c’est que tu as de micro-coupure d’électricité régulière :miam:

On tourne en rond parce que tu pollues les discussions. Les réponses que l’on m’a données me conviennent parfaitement. J’en recherche juste d’autres.
Excellent les micro coupures…

Merci de revenir au sujet du topic. :jap:

Je sais mon humour fait des progrès tout les jours :smiley:

Bref si tu veux éliminer une possibilité rapidement, tu enlève les barrettes de ram tu démarre, si la carte mere bip c’est qu’elle est pas HS, si elle bip pas c’est qu’elle l’est :wink:

+1 et essaye d’appelé Mr Asus car eux ils pourront te dire de suite même si on pense que c’est le bios qui n’est pas a jour

Oui, je pense que je les appellerai demain. Pour te répondre, j’ai effectivement déjà enlevé les barrettes, je n’ai pas eu de bip, mais ai eu un code erreur correspondant à l’absence de mémoire ram.
Donc elle pourrait ne pas être hs.
Edité le 24/06/2012 à 23:20

Bonsoir,

As tu essaye avec d’autres barrettes memoire :

Un autre utilisateur a rencontré le même pb :

forums.vr-zone.com…

Bonsoir,
Oui j’ai essayé avec d’autres. J’ai également essayé celles la sur mon Pc, aucun pb…
Est ce que le problème pourrait venir du voltage? J’ai connecté le gros 24 pin, le 8 pin, mais yen à encore un en bas, avec un cache que je n’ai pas utilisé…

Bon alors, le problème venait de deux slots défectueux de la carte mère. À force de rebooter, le processeur commençait à avoir chaud, et était lui aussi cause de reboot. J’ai donc laissé le matos refroidir. J’ai mis un processeur sandy bridge, installé le tout, mis à jour le bios, changé le processeur en y mettant l’ivy bridge. Et tout va bien. Juste ces deux slots de ram, qui m’empêcher ont de mettre un deuxième ventilateur cpu.
Voilà. Donc tout va bien. Problème résolu, et merci pour les participations constructives.
À bientot

attends…

tu gardes une cm defectueuse ?

:heink:

C’est mon frangin qui décidera. S’il n’a pas besoin de plus de ram, il ne va peut être pas s’embêter à attendre des semaines qu’on lui retourne une nouvelle carte mère après expertise de ces messieurs d’asus pour vérifier que le désagrément ne vient pas des essaies du consommateurs ( ce que je ne pense pas, vu que j’ai chaque fois tout débranché avant de faire les manip).
Il verra. Il a 8 go de ram. Pour ce qu’il compte en faire, je crois que ça va lui suffire.

AH ba oui, on avait à moitié raison : ta carte est semi HS [:woohoo]

C’est clair qu’a ce prix là, c’est mieux de rester avec des slots défectueux :paf:

Attend mais change de cm, elle sous garantie profites-en et puis imagine qu’il veux occupé ses 4 slots de ram ? Il fait comment ? Il rachète une cm ? Non donc renvoie là à la SAV :wink:

oui, je vais lui suggérer. Sinon il pourra toujours s’en servir de cadre en l’accrochant au mur.