Carte mère asus maximus iv

Oui, ou peut être pas…


Ou pas...

Ah ba ouai, hyper constructif et intelligent.

T’as qu’a te débrouiller, comme ça tu te contenteras de tes propres réponses qui te conviendront et peut être qu’un jour tu te décidera à contacter le SAV, ce sont les mieux placés pour savoir s’ils acceptent ou non le retour ou même ASUS, qui va peut être te dire directement quel est le problème :neutre:
Edité le 24/06/2012 à 19:37

  • un :riva:

Ok on se calme, si je poste sur le forum, c’est pour des réponses que je n’aurai pas, concernant le démarrage des cartes mère. Appeler le sav, c’est ce que tout le monde sait faire. C’est juste qu’avant d’appeler, j’attends des réponses qui puissent m’aider, constructives, et intelligentes. Si tu ne peux pas m’aider autrement, évite de troller.
Quant aux autres membres du forum, si vous avez des solutions, je suis preneur. Ma carte mère continue de faire du reboote toutes les deux secondes.
Merci d’avance.

Puisqu’il faut dire les chose clairement : beaucoup de carte mères sont livrées actuellement avec des bios qui ne reconaissent pas nativement les ivy bridge

si tu prends la peine de chercher un peu, il y a une bonne demi-douzaine de sujets avec le même genre de problème ces dernières semaines

ergo, si le bios n’est pas capable de reconnaitre un ivy, il faut installer la dernière mise à jour bios disponible chez Asus. Pour ca il faut :

  • soit installer un processeur sandy bridge pour démarrer la carte mère pour faire la mise à jour, tu peux te le procurer comme tu veux soit en l’achetant ou te le faisant prêter par un pote ou la magasin ou tu as acheté ta carte

  • soit contacter le sav d’Asus ou de ton magasin pour leur faire faire la mise à jour

  • soit continuer à être buté comme peu de cochon et expliquer à ton frangin pourquoi tu lui a fait acheter à prix d’or des choses incompatibles et finir de passer pour un blaireau.

Capiche ?

Geraldinho64 => Merci de baisser d’un ton, des réponses tu en a eu depuis le début : Le problème vient sans doute du Bios qui n’est pas à jour pour accepter les Cpu Sandy Bridge, ou alors la carte mère est HS.

Je ne vois pas ce que les forumeurs peuvent faire de plus.

Merci de respecter ceux qui essaient de t’apporter de l’aide. :jap:

Yoshi, j’utilise par défaut un correcteur, donc je sais ce qu’est une sandy bridge. J’ai juste pas fait gaffe que sandy était devenu “dandy” . Ne sois pas mesquin. Je ne prétends pas savoir tout faire, la preuve, mais j’ai moi aussi monté ma machine, sans difficulté particulière. Si j’avais envie d’être à ton niveau, et de donner de l’importance, j’aurai également corrigé BouSiller, à la place de “bouziller”.
Bon, ce troll passé, je souhaiterai savoir si le fait d’appuyer sur cmos ou sur bios permettait, après quelques manipulations à rattraper tout ça. Parce que quand j’enlève mes barrettes ram, il me met quand même un code erreur me signalant l’absence des barrettes. Et comme je l’ai écrit plus haut, ce matin, j’avais pu enfin arriver à un écran clair de démarrage.
Je ne sais pas comment j’aurai pu bouziller;) ma carte.
Au fait, qu’à voulu dire bluesky par “signalé”?


Super modérateur, je respecte ceux qui m'apporte de l'aide. Mes messages peuvent en témoigner. Seulement, il m'arrive, quand des messages ne sont pas sympathiques, de répondre. Merci d'adresser ces messages à qui de droit.

Bon, merci à ceux qui ont participé à ce sujet de façon constructive. Je vais voir si je trouve une autre solution ailleurs.
Juju251 “super modérateur”, tu peux clôturer ce sujet, le supprimer si ça te chante.
À bientôt.

N’importe quoi comme réaction …

Les forumeurs t’ont apporté des solutions dès le départ.

Visiblement il préférerait qu’on lui dise qu’il faut juste appuyer sur un bouton et magie ça marche. ça fait plusieurs fois qu’on parle d’un retour SAV mais là pfui

qu’il aille ailleurs, il aura les mêmes réponses. qu’il reste avec sa cm hs…

Baisse d’un ton modérateur, j’ai apprécié les solutions que l’on m’a donné.
Je vais peut être même appeler le sav d’asus, mais pas aujourd’hui. Le dimanche, suis pas sur qu’ils soient “open”.
À part certains post que je trouve marrant, j’apprécie pas trop le ton global de ce forum. Si j’ajoute à cela le fait que l’on me demande de baisser d’un ton quand d’autres se lâchent…
Voilà. N’est pas salomon qui veut.
Donc, je vais voir si je trouve une autre solution ailleurs, ce n’est pas stupide que de dire ça. C’est juste normal.
À bientôt.

Il viendra faire de plate excuses le m’sieur si jamais on lui donne la même réponse “ailleurs” ? :ange:

j’ai un sérieux doute…

Vous vous prenez beaucoup au sérieux sur ce forum, et votre ton est suffisant. Je n’ai pas d’excuse à présenter, je n’ai insulté personne. C’est juste qu’il est envisageable de penser que certains sont plus calés que d’autres et que du coup, les réponses peuvent être plus variés. Si j’ai une reponse autre, je n’hésiterai pas à vous en faire part, sans suffisance de ma part, sans condescendance. Et si je dois appeler le sav, beh, j’appellerai le sav. Voilà. C’est tout.


À quoi tu sers?

bizarrement les centaines d’autres topics se passent bien. étrange…

Geraldinho64 => Tu trouves malin de signaler tous les posts du topic ? :paf:

Non c’est pas malin, je te l’accorde. Mais je signale justement ceux qui haussent le ton! Et j’apprécie moyen que l’on me demande de baisser d’un ton quand on laisse les autres se lâcher.
Je te rassure bluesky, ce n’est pas le premier forum où je poste, et ça s’est toujours bien passé aussi pour moi. C’est juste que tes post ne servent à rien à part chercher la polémique. Et c’est pas malin.

oui, bon, ça tourne en rond la. Monsieur n’aura pas les réponses escomptées ici…

Bluesky, tu peux te rendre utile ailleurs. Y’a plein de sujets qui requièrent ton expertise. Ici tu ne sers à rien, tu empoisonnes les discussions.