Carte mère Asus M3A78-T Problème de boot avec SSD Intel 300 Windows 7 reboot and select proper boot device

Bonjour à tous,

je viens d’installer windows 7 sur mon nouveau SSD (Intel 300 120Go), tout allez bien jusqu’à ce que je le passe en boot principal est là écran noir merci de changer les priorités de boot et redémarrer.

j’ai mis le bios dans sa dernière version, ça ne change rien.

le ssd est bien en boot principal sous le bios.

le bootage se fait bien en ACHI et non RAID ou IDE.

il n’y a pas de périphériques usb de branchés.

voilou si quelqu’un avait une idée :slight_smile:

EDIT:C’est bien ça, lors de l’installation de Seven, laissez brancher seulement le ssd pour que l’OS copie les fichiers de boot qui étaient manquants chez moi.
Edité le 13/05/2012 à 12:58

le message exact est:

reboot and select proper boot device

Vous etes bien sur de l’avoir installer sur le SSD ??? Car c’est pas normal qu’il ne trouve pas de fichier boot si Windows a bel et bien ete installer :heink:
Edité le 08/05/2012 à 16:25

je pense avoir trouvé la solution, quand j’ai installé seven sur le ssd l’ancienne installation de windows était toujours présente sur le SATA, windows n’a donc pas copié les fichiers de boot. Quand j’ai formaté l’ancien seven il manquait donc les fichiers de boot pour le ssd.

Debrancher les disques durs, ne gardez que le SSD, parametrer le BIOS pour qu’il soit en first place dans le Boot order et en AHCI, formater et reinstaller Windows sur celui-ci.