Carte mère Asus en panne ?

Bonjour à tous,
J’étais content j’avais réussi à monter le PC d’un copain à base d’une CM Asus celle-ci avec un Athlon 2500+, j’ai installé WXP tout fonctionnait à merveille jusqu’au jour où je reviens à mon PC que j’avais laissé allumé pendant quelques heures et là plus rien :

  • écran sous tension mais sans aucune image affichée
  • rien ne tournait à l’intérieur du PC ni ventilo ni alim
  • en appuyant sur le bouton de mise en marche de la tour rien ne se passe.

J’en ai conclut que c’était l’alim qui était HS, que nenni elle fonctionne correctement sur un autre PC. J’ai tout de même mis une autre alim pour lever le doute, idem le PC ne démarre pas.

En fait le 5VSB arrive bien sur la CM, un petit voyant s’allume dès que je mets la prise secteur et que l’inter de l’alim est sur ON. Par contre l’appuie sur le bouton mise en route de la tour est sans effet.

En pensant que l’alim était un peu juste en puissance j’ai laissé la CM toute seule alimentée sans mémoire et en débranchant tous les périfs. Il ne se passe toujours rien

A votre avis que puis-je regarder pour essayer de me dépanner ?

Merci pour vos réponses.

Bon je suis loin d’être un pro en la matière mais je vais essayer car visiblement personne n’a le courage ou l’expérience pour aborder le sujet.

Essaye donc de lancer le PC en débranchant TOUS les périphériques qui pourraient poser problème.

Après verifie les cables qui relient le bouton power a la carte mère (si ils sont au bon endoit… fit toi à la notice de ta carte mère)

Merci pour cette première aide, j’ai lancé le PC avec toutes les alims de périf débranchées mais avec les câbles signaux en place, j’essayerai donc en débranchant également les câbles plats du disque, du lecteur CD et du floppy.

Pour le bouton qui relie le bouton en face avant de la tour, j’y avais pensé, j’ai relié à l’aide d’un cavalier les 2 points concernés du connecteur PWRBTN, rien n’y a fait.

Après il me restera à remplacer le proc, je dois avoir un vieil Athlon 1800 pour faire l’essai.
@+