Carte mère Asus Commando

Voilà, j’ai uneCM Asus Commando et je viens d’y installer un lecteur disquette et un lecteur carte mémoire. Le problème c’est que quand je mets une disquette dans le lecteur, il ne veut pas la lire, comme si il n’y en avait pas et apparemment, le lecteur carte mémoire doit être mal branché car il n’apparait pas.
Si quelqu’un avait un manuel d’utlisation de la CM en francais ou si quelqu’un savait où se brancherai le lecteur carte mémoire (avec port USB, c’est un fusion acheté sur CDiscount), ce serait cool.

Merci d’avance

pour lelecteur de disquette as tu bien branché la nappe? coté fils rouge vers l’alimentation?

pour le lecteur de carte usb c’est simple:

+5v -d +d ground
d = données

Voici les fonctions des broches, pour les types A et B décrites ci-dessous :

Alimentation +5V (VBUS) 500mA maximum ;
Données (D-) ;
Données (D+) ;
Masse (GND).

Pin Name Cable colour Description
1 VCC Red +5V
2 D- White Data -
3 D+ Green Data +
4 GND Black Ground
Edité le 02/03/2008 à 18:49

Effectivement, le lecteur disquette était mal branché lol.

Mais pour le lecteur carte mémoire, il contient aussi un port USB. Il est branché à l’heure actuelle sur les ports USB de la CM comme tu m’as dit. Le port USB a l’air de fonctionné puisque ma clé s’allume mais les cartes mémoires néant (alors que la petite lupiotte est allumée) et aucun lecteur memory stick n’apparait dans le poste de travail :frowning:

va voir dans le gestionnaire de disque

démarrer / executer / diskmgmt.msc

s’ils apparaissent c’est peut être xp qui ne leur donne pas de lettre donc ils n’apparaissent pas dans le poste de travail

Non, ils n’y apparaissent pas hélas mais le prot USB inclus fonctionne par contre. Donc, je sèche :frowning:

pas de drivers livré avec ?

sinon a essayer sur un hub auto alimenté

ils apparaissent peut être à l’introduction d’une carte ?
Edité le 04/03/2008 à 21:06

Non aucun driver livré et rien n’apparait à l’introduction d’une carte :frowning:

testé sur un autre port usb ?

pourquoi? C’est un lecteur interne.

peut être pas assez de jus sur ce port :neutre:

J’y ai pensé. Il est branché sur le “port USB” sur la carte mère. Est-ce bon déjà? et il faudrait que je le décalle voir tu pense?

ça coute rien d’essayer

Je vais essayer et je tiens au courant

J’ai essayé mais en vain :frowning:
Que faire?

le tester sur un autre PC sinon SAV

Tu crois que cela viendrait du lecteur qui ne marcherai pas? Mais pourquoi le port USB inclus fonctionne lui?

suffit d’une mauvaise soudure coté lecteur de carte ou d’un composant mort né :neutre:

Merci de ton aide. J’ai eu CDiscount au téléphone et effectivement cela viendrait du produit et je leur renvoie lundi

c’est dommage un produit pas cher les frais de port en font monter sont prix mais bon ça arrive hélas parfois

Hélas oui mais bon, ils me remboursent les frais de port de réexpédition donc ça reste pas cher lol. Le plus chiant, reste l’attente du produit :frowning: mais bon, la patience est une vertue :wink:

Merci de topn coup de main quand m^me, j’aurais appris des trucs