Bonjour,
Voilà, j’ai un pc avec une carte mère ASUS Commando. J’ai voulu commencer un upgrade en rachetant de la RAM mais après coup, il me semble avoir fait une bêtise. J’ai commandé 2*2Go Corsair TWINX 1066Mhz, Cas 7-7-7-20. Jusque là, je pense que tout va bien. Là où se situe ma probable erreur c’est qu’il s’agit d’un RAM PC8500 
Est-elle compatible avec ma carte mère?
Mon proc est un intel E6550 (prochaine étape de l’upgrade)
On dirait des timings de DDR3, est-ce le cas ?
Pas selon Asus.com en tout cas …
Si elle l’accepte, ce sera evidemment a 800 Mhz.
En passant, cette Corsair la, c’est vriament pas la meilleur… 7-7-7-20 pour du 1066 alors que la normale est de 5-5-5-15… De plus, Corsair, c’est plus ce que c’etait. Ma G.Skill PI Black Edition bas carrement une Corsair Dominator PC2-8500 alors que la G.SKill n’est qu’a PC2-6400 …
J’avoue que je restais sur de bonnes expériences avec Corsair. Je le saurais pour plus tard ma fois
Alors, à ton avis, elle fonctionnera sur ma config? Sinon, comment faire pour savoir?
On lit svp…
Y’a pas d’autre moyen de le savoir qu’en le testant :neutre:
On installe la RAM. Si on est capable de rentrer dans le BIOS, on configure la RAM speed & timmings a 800 MHz 7-7-7-20 ( voir des timings plus bas si on veux faire une experience ).
Memtest86+ pour voir si ca passe. Si ca passe pas, c’est que ca marche pas.
Je crois par contre qu’il y a plus de chance que ca marche que ca ne marche pas. Une fois dans Windows, CPU-Z nous diras les SPD tables. On y rentre dans le BIOS le EPP @ 400 Mhz ( si y’en a un… c’est du Corsair quand meme … )
Edité le 03/05/2009 à 18:06
Ok, merci Ghost. Comme je l’ai commandé sur le net tout à l’heure je me renseignais assez vite pour pouvoir annuler si jamais. Je pense que je vais annuler effectivement
Ou:
Corsair 1066 7-7-7-20 :
www.ldlc.com…
Je voudrais juste confirmation que c’est bien de la TwinX et pas de la Twin3X.
Edité le 03/05/2009 à 18:40
J’en recommande de la PC-6400 par sécurité
Merci quand même
Pas Corsair j’espere :lol:
G.Skill PI Black Edition : Best bang for the buck : www.materiel.net…
Edité le 03/05/2009 à 19:11