Carte mère ASUS Commando et RAM

Bonjour,

Voilà, j’ai un pc avec une carte mère ASUS Commando. J’ai voulu commencer un upgrade en rachetant de la RAM mais après coup, il me semble avoir fait une bêtise. J’ai commandé 2*2Go Corsair TWINX 1066Mhz, Cas 7-7-7-20. Jusque là, je pense que tout va bien. Là où se situe ma probable erreur c’est qu’il s’agit d’un RAM PC8500 :frowning:
Est-elle compatible avec ma carte mère?

Mon proc est un intel E6550 (prochaine étape de l’upgrade)

On dirait des timings de DDR3, est-ce le cas ?

Pas selon Asus.com en tout cas …

Si elle l’accepte, ce sera evidemment a 800 Mhz.

En passant, cette Corsair la, c’est vriament pas la meilleur… 7-7-7-20 pour du 1066 alors que la normale est de 5-5-5-15… De plus, Corsair, c’est plus ce que c’etait. Ma G.Skill PI Black Edition bas carrement une Corsair Dominator PC2-8500 alors que la G.SKill n’est qu’a PC2-6400 …

J’avoue que je restais sur de bonnes expériences avec Corsair. Je le saurais pour plus tard ma fois
Alors, à ton avis, elle fonctionnera sur ma config? Sinon, comment faire pour savoir?

Tu peux m’en dire plus ?

On lit svp…

Y’a pas d’autre moyen de le savoir qu’en le testant :neutre:

On installe la RAM. Si on est capable de rentrer dans le BIOS, on configure la RAM speed & timmings a 800 MHz 7-7-7-20 ( voir des timings plus bas si on veux faire une experience ).

Memtest86+ pour voir si ca passe. Si ca passe pas, c’est que ca marche pas.

Je crois par contre qu’il y a plus de chance que ca marche que ca ne marche pas. Une fois dans Windows, CPU-Z nous diras les SPD tables. On y rentre dans le BIOS le EPP @ 400 Mhz ( si y’en a un… c’est du Corsair quand meme … )
Edité le 03/05/2009 à 18:06

Ok, merci Ghost. Comme je l’ai commandé sur le net tout à l’heure je me renseignais assez vite pour pouvoir annuler si jamais. Je pense que je vais annuler effectivement

Je suis transparent ? ^^

Corsair 1066 7-7-7-20 :

www.corsair.com…

Ou:

Corsair 1066 7-7-7-20 :

www.ldlc.com…

Je voudrais juste confirmation que c’est bien de la TwinX et pas de la Twin3X.
Edité le 03/05/2009 à 18:40

J’en recommande de la PC-6400 par sécurité
Merci quand même

Pas Corsair j’espere :lol:

G.Skill PI Black Edition : Best bang for the buck : www.materiel.net…
Edité le 03/05/2009 à 19:11