Carte mère Asus A8N32-SLI socket 939 - Qui possède cette carte ?

Bonsoir,

J’aimerais connaitre qui ici possède une carte mère Asus A8N32-SLI Deluxe ?
J’aimerais des avis sur cette carte : stabilité, installation, problèmes …

Merci :slight_smile:

Merci en fait je connais très bien cette carte et je rencontre surtout énormément de pb un peu partout d’où mes questions pour savoir si c’est moi ou cette carte a un véritable problème …

Ah d’accord,tu l’as déjà :smiley:
Quels pbs ?

http://www.hothardware.com/viewarticle.asp…cleid=739&cid=3
je suis interressé par cette cm alors si tu pouvais expliquer tes probleme ca serait cool merci

aucun pour ma part…
je viens de la monter sur ma config (à la place d’une A8N-SLI de luxe) pour avoir en fait les deux ports PCIe en x16…
j’ai pas encore eu le temps de faire des benchs, mais c’est nettement plus complet que l’autre (rien que le bios, miam !!! y a vraiment de quoi faire).
Par contre, comme toujours avec ce genre de carte haut de gamme, faut ce qui faut derrière…
Je veux dire par là qu’il est totalement inutile d’acheter cete mobo (qui coûte + de 200 euros quand même !) pour y poser un pross lambda…ou un vieux HDD se trainant lamentablement et 512Mo de noname…
Par contre si tu as du bon matos a mettre dessus, c’est clair pour le moment y a pas mieux.
dans la version “gaming”, ASUS rajoute dans son bundle un petit ventilo (totalement inutile et bruyant). donc indispensable, hé hé!
avec un XP90C tout cuivre dessus = luxe !!
je ne vois ce que FalconPage a comme problèmes avec, même ma X-Fi fatal1ty FPS passe sans problème (les X-fi n’aiment pas trop les Nforce 4, mais je crois que ça se limitait à l’Extreme Music il me semble…

enfin toujours est-il : tu peux y aller les yeux fermés, c’est clair.
au passage… je lâche ma A8N-sli de luxe…

c quoi que t appel la version gaming(la cm)

c’est la version que vend LDLC “gaming” (je suppose que le bundle est un peu plus conséquent…).
sinon l’autre version (non gaming) ne doit pas avoir le petit ventilo (il est noté en options dans le manuel de la carte)

c le ventilo qui se met sur le refroidisseur (a coté du socket ?

je veux pas dire de betise mais il me semble que c toute les meme les a8n32 en tout cas si c ce ventilo dont tu parle il est sur toute les a8n32

je sais pas… j’ai vu qu’il y avait différentes versions de packaging (peut-être suivant les pays européens comme souvent ??)

sur le manuel, certains trucs sont notés “options”…
c’est ce qui me fait penser a plusieurs versions.
mais bon , je l’ai prise chez LDLC et c’est une version “gaming” (grosse étiquette rouge sous le nom de la carte).

en tous les cas je vous conseille de monter un XP90 dessus.
nn seulement c’est un des meilleurs radiateurs existants sur le marché mais surtout beaucoup + simple que le XP120 à monter (moins grand donc moins encombrant)
en version “C” il est tout en cuivre (lourding par contre = + de 800 grammes) mais bon, il est rare de se promener avec son PC sous le bras non ?
c’est réellement beau !! et surtout ultra efficace !!
même les ventirads livrés dans les boitages des FX et 4000+ qui sont pourtant trés bons sont totalement largués, c’est clair.

je compte y mettre un x2 4400 et je c pas c quoi son ventilo d origine

et t y met quoi comme ventillo dessus

ventilo AMDqui se trouve dans la boiboite…
trés bien, mais je trouve un peu faiblard a côté de radiateurs comme :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029039.html
avec un ventilo :
Ultra Silent Fan SE2 (95mm)

c un ventilo de boitier ca lol
j ai jamais monté de radiateur sans ventillo comme ca c pas trop la misere ?

non, tout est prévu dans la boite du Thermalright.
deux fines baguettes de silicones auto collantes (pour que le ventilo ne bouge pas) et des petites tringles a positionner sur le ventilo lui même.
tout simple.
par contre = efficacité maximum (les Noisebloker SE2 tournent trés lentement mais dégagent beaucoup d’air, donc efficace) et surtout =
totalement silencieux !!
avec un radiateur complètement en cuivre et bien fait comme celui ci, même en pleine charge, c’est l’embellie… jamais au dessus de 35/37°

aussi je cherche a trouver une BFG 7800 gtx en france
est-ce que tu connaitré une addrsse ou je peux trouver ca ?
je flippe de commander sur des site etrangé ( pour le sav surtout)

produit trop spécifique…
tu risques de ne la trouver qu’aux states, au mieux en allemagne.
http://www.tigerdirect.com/applications/se…TC-PRICEGRABBER

en tous les cas trés bonne carte c’est certain !!

moi je suis fidèle a LEADTEK, c’est non seulement des bonnes cartes mais en plus elles s’overclockent en rigolant (leurs puces ont toujours eu une bonne marge de manoeuvre).
du coup mes deux 6800GT tournent comme des ultra (elles sont même reconnues comme telles par les derniers detos).
par contre c’est clair c’est des monstres en largeur de cartes… mais les ventilos sont bien faits et peu bruyants.

voilà ce qu’il faut pour une CM aussi bien faites :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00034024.html

en SLI bien entendu … pourquoi mégoter ??

je reprends dès ce soir mes notes sur " comment gagner au loto rapidement ?" …