Carte mère Asus A7N8X-E Deluxe et Sata : la cata !

Est-ce que tu as réactivé les devices (autres que le cd) que tu avais désactivés ?

Il est possible que ce soit pour ça que l’install ne trouve pas de dd :neutre:
Edité le 04/05/2010 à 14:59

Salut !

Alors j’ai bien galéré pour trouver un lecteur de disquettes qui fonctionne. j’ai réussi aussi à trouver une vieille disquette que j’ai formaté et j’ai mis le driver Sata dessus.

Là je reste coincé, le PC de mon ami refuse de détecter ce fichu lecteur de disquettes :slight_smile:

Dans le Bios, dans la section “main” j’ai mis le lecteur de disquettes sur 1.44 Mo / 3.5 in. Dans la section " bios Advanced Features", j’ai mis “Boot Up Floppy Seek” sur enabled.

Lors du boot du PC, je reste coincé avec un message d’erreur concernant le lecteur de disquettes. Je peux appuyer sur F1 pour continuer (et démarrer sur le CD-rom) mais le lecteur de disquette n’est pas détecté. Le message d’erreur est : “Floppy disk(s) fail (80)”.

@Philps : merci pour la piste, je vais étudier ça très sérieusement parce que là je m’embourbe, de problème en problème :slight_smile:

@Kevin_38 : En fait le problème s’est déplacé. Maintenant le gros problème ce n’est pas la détection du hdd par la CM, là ça marche. Maintenant c’est au niveau de l’install de Win XP SP2, lui faut que je trouve un moyen de lui adjoindre le driver Sata dont Win XP a besoin… Le coup de modifier Win XP avec Nlite n’a pas marché et là je lutte avec mon lecteur de disquette (pour le faire à 'ancienne, F6 au début de l’install de Win XP).

@blackalf : Non pour l’instant je n’ai rien réactivé au niveau du boot, juste le CD. Je vais essayer tout de suite avec le first boot device sur le CD-ron et le second boot device sur le disque dur.

Comme option pour le second boot device, je peux choisir entre : floppy, ls120, hdd-0, SCSI, CD-rom, hdd-1, hdd-2, hdd-3, zip, usb-fdd, usb-zip, usb-cd_ron, usb-hdd, lan, disabled. Je dois choisir HDD-0 c’est ça ?

Salut Hammer Of Justice !

La nappe que j’ai utilisé est celle qui m’a servi sur mon PC à formater la disquette et à copier le driver dessus donc a priori elle fonctionne. Et dessus il y a un petit détrompeur donc aucune chance de se tromper dans le raccordement. Par contre je remarque que la diode du lecteur de disquette ne s’allume jamais, même lorsque je j’en lève et que je remets la disquette. Ca viendrait de l’alimentation du lecteur ? J’ai testé avec deux prises différentes dans le PC de mon ami, sans succès…

Je vais quand même chercher dans mon bazar si je n’ai pas une nappe en rab’ pour en avoir le coeur net.

A côté de ça, je suis en train de télécharger un “Ultimate Win XP SP3 2010” qui, d’après les notes, inclus le driver Sata de chez Silicon Image le plus récent. Je vais le tester ce soir.

Sinon, je commence aussi à envisager une autre solution : laisser son vieux HDD IDE en disque système et mettre le nouveau Sata 1 tera en second disque (pour les sauvegardes). Ca serait peut-être plus simple comme ça au final :slight_smile:

Dernier petit bilan en date :

Suivant l’idée lancée par Philps, je viens d’essayer d’installer une version de Win XP SP3 modifiée avec le driver Sata Silicon Image inclus dedans, rien à faire il n’a pas pu détecter le disque dur Sata.

Je me suis aussi rendu compte que le Win XP de mon ami a été mis à jour en SP3 (celui qui est installé sur son ancien disque dur IDE). J’ai voulu voir si je pouvais essayer de détecter le nouveau disque Sata depuis Windows, dans l’optique d’un scénario où je laisse le vieux disque IDE en disque système et le disque Sata dun tera en disque de sauvegarde…

J’ai donc démarré sur son disque IDE avec son Win XP SP3 installé dessus, une fois dans Windows j’ai installé le pilote Sata à la main, et à la fin de l’installation j’ai une erreur de type code 10 :slight_smile:

Donc en gros j’ai deux versions différentes de Win XP SP3 avec les drivers (à jour) Sata Silicon Image, mais toujours impossible de détecter ce fichu disque Sata, qu’il s’agisse du cas d’une installation de windows, ou du cas d’un Windows déjà installé.

il faut vraiment que j’arrive à faire fonctionner mon lecteur de disquette sur son PC. Branché sur le miens il fonctionne très bien.

Encore moi ! :slight_smile:

Je galère toujours pour que le PC de mon ami reconnaisse mon lecteur de disquettes. Ce dernier fonctionne très bien sur trois autres PC différents. J’ai changé de nappe mais rien à faire. La diode du lecteur de disquettes ne s’allume jamais, ce qui me laisse penser qu’il n’est pas alimenté correctement.Comment remédier à ce problème ? Le PC de mon ami a deux prises d’alimentation lecteur disquettes mais les deux donnent le même résultat.

J’ai trouvé un tutorial intéressant qui serait susceptible de régler mon problème mais il me faut impérativement un lecteur de disquettes pour cela… --> www.technutopia.com…

Que pensez-vous de ce tuto, comporte-t-il des risques ?

Je ne vous cache pas que je commence à désespérer un peu :slight_smile:

Personne ? :wink:

Bon finalement j’ai installé à mon ami un disque IDE de 500Go et j’ai arrêté de me prendre la tête sur ce problème. Je garde le disque de un tera pour moi, ç a n’est pas perdu.

Merci à tous pour votre aide !