Carte mere asus A7N8X-E Deluxe - Bip t-elle ?

Bonjours,

Mon pc ne marche plus depuis quelque temps, pas d’affichage pas de bip d’erreur… rien du tout koi, les ventilo fonctionne, la led de la carte mere et verte bref rien ki porte a croire qu’elle ai griller.

Je l’ai tester a nue, d’abort sans la ram ensuite sans rien du tout. Elle ne bip pas du tout, la je me dit que cette la carte mere ki a fumé.

Mais j’aimerai savoir si il y a des posseseur de cette carte si elle bip bien deja d’origine. J’aimerai pas racheter une carte alors que ce n’ets pas elle le probleme.

fait un clear Cmos pour voir [:kamaga]

c’est la 1er chose que j’ai tenté ça na rien fait.

Le truk que je voudrai savoir c’est si cette carte est censsé bipper. Car si c’est le cas j’ai pas besoin de cherché plus loin.

Si elle ne bippe pas sans RAM, c’est qu’elle a un gros souci :confused:
C’est arrivé d’un coup ? (le speaker est bien branché ? [:shy] )

Le speaker est bien branché. C’est arrive suite au demontage du ventirad pour le depousierer. En rebranchant ça marchait plus.

Attention, ce n’est plus pareil, il se peut que ce soit le CPU qui ait souffert.
Pour le savoir, pas d’autre choix que tester l’un ou l’autre sur une autre config.

Oui je suis daccort mais le truk c que j’ai voulu tester la carte mere a nue pour vérifié si ça vien d’elle.

Car si le pross avait grillé la carte mere devrai s’en apercevoir et bipper.

Pas forcément hélas.

Bein la carte mere qui ne bip pas quand ya pas de ram je suis désoler pour moi c pas tres normal.

On est d’accord, il te reste à en trouver une pour tester le CPU.
Edit : avant, teste en enlevant la pile 10 mn, alim débranchée.
On ne sait jamais.

J’ai essayer et ça ne change rien.

Toute façon ça correspond a un clear cmos donc y avait p

J’ai essayer et ça ne change rien.

Toute façon ça correspond a un clear cmos donc y avait pas trop d’espoir sur cette manip.

merci quand meme, mais vue la dificulté pour trouve des athlon XP de nos jour ça me ferait vraiment chier que ce soit ça.

En tout cas vue l’absence des bips je pensse que c’est la carte mere.

j’ai le memeChers amis du forum voila mon problème ayant un pc assemblé par moi-même a base de carte mère asus A8N32SLI DELUX socket 939 avec athlon 64 3700 ? 2.2 Go + carte graphique power color X800XL pci express (sans prise alimentation 12 volts) + 4 barettes mémoires DDR de 512Mo corsair XMS pc 3200 cas 2.5 (pc3200) + 3 disques dur sata hitachi de 250Go (system vista premium ,xp pro et sauvegarde) + graveur dvd pioneer multicouche + graveur cd plextor le tout refroidit par watercooling (pompe éheim 800l/h sous 220volts, waterblock NexXxoS XP Light , radiateur Black Ice GT Xtreme 120 dans grande tour textorm 69U6 équipé de 3 ventilateur de 120 de marque noctua NF-S12
Et la ou sa pêche un peux car l’alimentation n’est pas au top cest une raptox 350w et je pense que ça peut être elle qui me jou des tours par manque de stabilité et de puissance
Voila pour les présentations de la comfigue ,je vous parle meintenant de ma panne que je n’arrive pas a cerner
M’étant servit de mon ordinateur sous xp comme a l’accoutumer, pour jouer a still life (donc un jeu qui ne prend pas de grosses ressources) je l’ai éteint normalement et le lendemain au moment de le rallumer plus riens aucuns affichage a l’écran même pas le déroulement du bios, pourtant le pc tourne et n’émet aucuns bip.
J’ai essayé une carte graphique neuve, idem aucun affichage, no signal a l’écran.
J’ai fait un reset du bios par le cavalier coté pile, et laissé que deux barrettes de mémoire
Et le stricte minimum pour démarrer ( c’est a dire processeur,hd ,mémoire, carte graphique et toujours au même point
Je n’ai pas testé d’autre écran, c’est un litéon de 15 pouces, mais des fois que ? Sais t’on jamais.
Voila je voudrais avoir votre avis, et si quelqu’un avait eu une panne similaire, cela m’arrangerais bien.
En attendant vos réponses, je continu a chercher et vous adresse toutes mes amitiés
joel
probleme que toi donc la tu résou ?