Carte mére ASUS ? - 430 Watts ?

Bonjour,

Difficile de trouver une bonne section, enfin bref j’expose mon probléme, mon proc chauffe trop (87°C), à cause de cela, mon pc fige (dû à la sécurité de chez Asus). Mais pour résoudre le probléme, je voudrais offrir une meilleur tour (en passant la cooler master stacker 101 :ane: ), ainsi qu’un nouveau ventilateur pour le proc.

Question bête je posséde un a7v8x-x, je voudrais savoir si je change ma 350 watts par une alim 430 w de chez tagan y a t-il un risque ?

Et si quelqu’un à un lien sur le site de chez asus, pourrait-il m’en faire part.

Amicalement

Frost

à priori aucun risque, les tagan sont de bonnes alims :oui: :oui:
par contre pour ton proc, 87 c’est trop ! :ouch:
quel proc est ce ? Il n’y aurait pas de la poussière par hasard ?

Pas de probléme !!!! :stuck_out_tongue:

Merci d’avoir répondu,

c’est un Athlon XP 2700 (bref 2ghz), je soupsonne volontairement mon alim (qui chauffe ! :grrr: ), et bizarrement mon ventillo de proc (qui est un modéle bulk, donc vendu avec le proc) :grrr: .

Donc pour toi pas de soucis avec ma tagan 430 watts, je pense changer mon ventillo par un zalman (pour socket A) histoire de refroidir la bêbête !!

oui, tagan a tout de même une bonne réputation d’alimentation fiables, tout comme hiper, forton, antec, etc…
sinon oui si tu veux tu peux prendre un bon zalman pour refroidir ton proc, mais attention prend en bien un compatible socket A

87° ça me paraît beaucoup ! cependant un petit bémol pour tagan, j’ai une 480w, c’est super silencieux mais ça chauffe pas mal du coup

Dans le principe, je trouve que c’est en effet trop 87°C c’est pour cela que je veux optimiser l’ensemble en prenant le probléme à sa source :

La tour,
Le proc,
La carte vidéo.

Merci à vous tous

Change plutôt ton Athlon pour un Sempron en mettent à jour le BIOS. Ces Athlon c’est des m…, j’en ai un qui chauffe pareil, ça reboot à la moindre sollicittation. J’ai baissé le FSB de 50%, il tient mieux, mais reboot qd même si on tire dessus.

:heink: c’est une blague ?? :paf:

87° pour le CPU en idle, je penche pour l’erreur d’interprétation du soft ou la sonde foireuse.
Mon ancien TBred 2600+ @ 12,5*166 est @ 57° alors qu’il est refroidi par un Evercool basique payé 10 € :wink: (donnée Everest)

un client avait un Duron a 90° en permanence, c’était “juste” le ventillo de proc qui ne tournait plud :smiley:

il peut aussi arriver que la pate thermique soit trop vielle et ne serve donc plus a rien, essaye de la changer et de vérifier la ventillation de ton boitier

Ben c’est une génération de procs qui chauffent énormément non ?, et au moindre défaut, ils s’auto crament tout seuls.

Celui que j’ai au club, j’ai baissé le FSB de 40% après avoir inspecté tout le refroidissement et rien trouvé. Mais il continue à se dégrader et même maintenant, il atteint 75°, pis hop… reboot… si on lui demande de faire tourner Google Earth par ex (

a bon, je pensais le contraire justement
c’est pas ton atlhon qui déconnait ?

Tu racontes n’importe quoi.

Pour avoir 87°C et si la sonde n’est pas défectueuse, c’est clairement un problème de montage ou de fonctionnement du ventirad. Même avec un boîtier mal ventilé, ca ne devrait meme pas dépasser les 60° si son ventirad fonctionne correctement. Un nettoyage et un remontage du ventirad ne fera sûrement pas de mal.

Ouais, je raconte surement des conneries…

Mais je les aime pas ces procs, suite à celui du club, et la m… que c’est ! :wink:

Et c’est pas un défaut de sonde, vu qu’on se crame rien qu’a toucher le boîtier ptdr…

Mon 2700+ est @ 55°C en full. Il faut que je m’achète un bon ventirad socket A pour l’été sinon il va dépassé les 60°C :confused: