Carte Mère Asrock P45R2000

Bonjours,

Je suis à la recherche de conseils, notamment sur la comptabilité d’un produit que je compte acheter d’ici peu.

Je voudrais m’acheter une Carte Mère Asrock P45R2000I[/url] pour pouvoir profiter ensuite d’un couplage de [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/436129-Bundle-de-2-Cartes-Graphiques-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm]4850 en SLY.
Et je voudrais savoir si cette carte mère était compatible avec mes composants actuels, à savoir :

Cpu : Intel® Core™2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz, 2199 MHz
Vitesse d’horloge originelle 2200 MHz
2 Go de mémoire en deux barrettes DDR2( marque inconnue )
Gpu actuel : Geforce 8600 Gs 1279 Mo
Disque dur de 500 Go SATA
Et euh le boitier c’est un gros pc et il me semble que c’est un format ATX mais pas sur :stuck_out_tongue:

Donc voilà n’hesitez pas à me conseiller si un des me composants n’est pas compatible avec la nouvelle carte mère.
merci d’avance

Crush
Edité le 24/10/2009 à 22:26

1: ne prend pas du asrock
2: faire un crossfire (chez ati s’appelle comme ça) avec cette carte mère sa va enlevé 15 à 20% des perfs
3: il faudrait aussi savoir c’est quoi l’alim
4: au lieu de prendre 2 cartes graphique, prend-en une et change de processeur

changer de processeur va avoir une influence sur la fluidité des jeux ?

Si oui que me conseillez vous comme carte graphique + processeur avec un budget de 300 Euros grand maximum

Moi je penserais à un core2duo 8400
et une 4890 Vapor x 1go
Edité le 24/10/2009 à 23:51

gigabyte ma770T-ud3p: 80 euro

phenom II X4 955 BE: 160 euro

g.Skill ripjaws cas 7 2x2Go pc 10600: 89 euro

pour la carte graphique, il faudrait savoir c’est quoi l’alim

L’alim je en sais pas, c’est un composant que j’ai eu d’origine avec mon pc qui est de marque packard bell et il me semble que c’est une alim de 480 watts
Mais je vais finalement opter pour ta première solution

Chnager simplement de carte graphique et de processeur
Je n’aurais pas le budget pour changer de carte + processeur + carte graphique + ram

Donc je laisse tomber la ram et la carte mère

Changer d’alim avant tout :oui:

Enfin tu devrais donner la marque et les caractéristique, genre combien il y a d’ampère sur le +12V

Justement il n’y a pas de marque dessus : /

Et autrement pour l’ampérage j’ai vu 12V .0.3A(blue)
Mais ça m’embête d’acheter une alim en + je n’ai pas un gros budget et pas l’envie non plus de rebrancher tous les câbles la nouvelles alim
Edité le 25/10/2009 à 09:43

Le +12V qu’il faut donner, regarde si il y a pas +12V1 +12V2 avec l’ampérage a coter :wink:

Je regarde ça de suite :slight_smile:

EDIT : Oui donc c’est 14 Ampères pour le +12v2

voilà :slight_smile:

Et sinon c’est marqué puissance max : 250 Watts J’ai une alim de 250 watts !!! Oo
Edité le 25/10/2009 à 09:50

S’il y a V2 il y a forcement V1, quel est l’ampérage du V1 ?

Ah zut
alors voilà

+12v1 = 8 A
+12v2 = 14 A

268W sur le +12V, c’est clairement pas assez pour ce que tu veut prendre, il faut que tu la change :neutre: tu as pas d’autre choix si tu veut changer de carte graphique.

Erf !! et tu pourrais me conseiller une alim qui pourrait supporter le nouveau processeur + la carte graphique mais à un prix très réduit ?

www.materiel.net… celle-ci c’est le minimum :wink:

43euros :S
Mais corsaire c’est une grosse marque aussi : /
je vais faire un tour sur rue du commerce pour trouver des premiers prix on va bien voir :wink:

j'ai trouvé ça [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/RUEDUCOMMERCE/370135-Alimentation-480-Watts-Ventilateur-8cm.htm#pdd) Bon ça peu paraitre assez pourris comme produit mais je fais confiance à Rue du commerce pour ses produits maisons Après je ne sais pas si la puissance fournie est suffisante

Au bout de 200W > elle crame… www.canardpc.com…

Un autre exemple de la même marque www.clubic.com…
Edité le 25/10/2009 à 10:22

Mais c’est pas la même, si ?

Je te le dit et je serais pas le seul a te le dire, si tu met pas mini 43€ dans une marque, tu peut dire Bye Bye a la carte graphique voir pire le reste du PC
Edité le 25/10/2009 à 10:25

Oula !*
et donc www.materiel.net… suffirait ? même avec 400 watts ?

Ton PC consommera dans les 300W, donc oui 400W suffit :wink: