Carte mère ASRock G41C-VS neuve fait un bip puis reboot

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord je précise que je ne suis pas un débutant et que c’est la première fois en dix ans que je rencontre précisément ce problème d’où ma demande à l’aide sur le forum de Clubic.

Donc, carte mère neuve, ainsi que tous le reste (boitier, alim, ram, proc, hdd et dvd). Quand j’allume l’ordi un bip avec affichage du logo de la mobo très très bref, puis les voyants sur le clavier (branché en ps2) s’éteignent puis se rallument, re bip avec affichage d’un autre logo de la mobo, et ainsi de suite à l’infini.

J’ai laissé branché uniquement la mobo + ram + écran, même problème. De toute façon j’ai accès au bios et dans le cas où tout est branché je vois que la ram, le hdd et le lecteur dvd sont bien reconnus.

J’ai fait plusieurs clear cmos, j’ai essayé tous les slots pour la ram, j’ai modifié le fsb au cas où, mais rien n’y fait.

Chose étrange, parfois le pc arrive à booter sur le cd de windows xp mais plante une minute après au moment du chargement de l’exécutif windows. J’ai tout de même réussi à lancer un test cpu via ubcd et il n’a détecté aucun problème. La plupart des autres applis d’ubcd engendrent directement un reboot, puis un autre, etc.

Je dirais donc mobo en vrac mais j’aimerais avoir d’autres avis ou peut-être d’autres manipulations dont je n’aurais pas connaissance.

Merci d’avance à ceux ou celles qui pourront m’aider.

c’est quoi l’alim?

essaye aussi de faire un memtest

Merci pour ta réponse.

L’alim c’est une Heden 480W, et j’ai déjà testé deux barrettes de ram différentes, elles fonctionnent.

Je vais quand même essayer de lancer un memtest, si l’ordi décide de booter sur ubcd… pas gagné…

source de problème potentiel
www.canardpc.com…

commence tester (voir carrément changer) une autre alim

En effet, j’en avais entendu parler mais là c’est le pompon. C’est bien une PSX-A830 qui m’a été vendue.

Merci pour le lien. Je teste avec une autre alim dès que possible.

Bon, ram testée avec memtest, pas de problème. J’ai mis une autre alim et c’est pareil, reboot en boucle de la mobo.

Mais je me méfierais des alims Heden tout de même à l’avenir.

Je suis bon pour un sav de la carte mère. Je vois pas autre chose.

Si il y a une autre idée avant que j’aille claquer 60/70€ demain je suis preneur, sinon merci pour ton aide.