Carte-mère ASRock : c'est fiable ?

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à une config pas trop chère pour un PC destiné à jouer, sans forcement en faire une bête de guerre. En fait, la machine sera assez minimaliste : 2 disques durs, un lecteur DVD, une seule carte graphique. Je n’ai pas encore arrêté mon choix niveau processeur, mais ça sera environ 100 euros pour le proco. Je pensais par exemple à un E7400, mais je ne suis pas hostile un un Phenom II non plus. La carte graphique, ça sera une Radeon 4770 ou une 4850… Bref, une bonne petite machine qui ne fera jamais tourner Crysis à fond, mais qui permet de jouer confortablement à pas mal de jeux quand même, quoi :slight_smile:

Du coup, vu que je fais dans le minimalisme, les cartes mères ASRock m’intéressent. Je me fiche complètement de la gestion du RAID et de toutes sortes de fioritures telles qu’on en trouve très (trop) souvent comme un deuxième BIOS “au cas ou”, un mini-OS qui permet d’aller sur le net sans charger Windows, etc. Je ne cherche pas non plus une performance absolue, je ne compte pas overclocker, mais par contre il me faut du fiable, du solide, pas quelque chose qui va me lâcher au bout d’un an ou planter tous les jours.

Bien sur, dans ces conditions le coté minimaliste d’ASRock me plait beaucoup, mais je n’ai jamais eu de carte mère de ce fabriquant entre les mains, et j’avoue que le prix généralement TRES faible me fait un peu peur. C’est peut-être idiot, mais j’ai du mal à imaginer qu’à parfois la moitié du prix de la concurrence la qualité soit au rendez-vous.

Alors, vos avis ? C’est fiable ? Ceux qui en ont déjà eu, vous pouvez me parler un peu de vos expériences ? Merci d’avance :jap:

[edit : informations importantes mises en avant]
Edité le 23/07/2009 à 13:03

j’éviterais asrock parce que justement c’est du cheapo :neutre:

Ca peut suffire pour un PC basique, mais bon c’est clair que c’est de l’entrée de gamme :neutre: (donc overclock et cie on oublie…)
Pour la fiabilité là par contre je peux pas dire…

Justement, l’overclock j’ai l’intention d’oublier :icon_biggrin:

Sinon, comme base pour une bécane en Core 2 Duo, j’ai vu une petite MSI P43 Neo-F qui me semble très sympathique et à peine plus chère que du ASRock. J’ai du MSI dans mon PC antédiluvien, ça doit faire pas loin de 3-4 ans et jamais un problème, du coup ça m’inspire plus confiance.

Mais ASRock reste une option, si quelqu’un arrive à me rassurer :stuck_out_tongue:

Bref, une bonne petite machine qui ne fera jamais tourner Crysis à fond, mais qui permet de jouer confortablement à pas mal de jeux quand même, quoi
–> ca ca veut dire vive leoverclocking. Pas o/c un e7400 c dommage surtout si tu compte le garder longtemps.

Ca me fait toujours rire, ça. Ouah, faut prendre du plus costaud, faut overclocker, tout ça…

Mon PC de jeu, actuellement, c’est un Athlon X2 4200+ socket 939 en DDR 1, une GeForce 7950 GT et 2 Go de RAM. Et tous les jeux auxquels je joue passent sans problème sur cette config qui est “périmée” depuis 2 ans (d’après les furieux du renouvellement de matos). Bon, j’avoue que sur Age of Conan elle peine un peu, je ne peux jouer qu’en moyen. Trop dur. LOTRO, Bioshock, Left 4 Dead, The Last Remnant,… Ca passe tout seul.

D’ailleurs, je ne remplace pas encore cette config, je monte un PC pour ma femme. Pour le mien, on verra d’ici 6 mois ou un an.

Donc non, pas d’overclocking, je m’en fiche. Au pire, je collerais un autre proco à la place plus tard. Et puis bon, claquer plus de thune dans une carte-mère et de la RAM top qualité pour pousser plus loin un proco “cheap”, c’est un peu étrange, quand même. Je faisais ce genre de trucs quand j’étais jeune, maintenant je me prends plus la tête, je fais une config “budget” et je remplace des pièces plus tard.

Je connais mes besoins et je sais que, vu les jeux auxquels je joue (et ma femme joue aux mêmes), je n’ai pas besoin d’un E8XXX@4GHZ, d’un crossfire de 4870 et tout le bazar. De toutes façons, j’ai pas le budget.

Je rappelle donc que la question concerne la fiabilité de certains produits, et pas l’intérêt de l’overclock ou de tel composant qui fait gratter 0.4% de FPS sous Crysis :whistle:

Et merci à ceux qui m’ont donné leurs avis jusqu’à présent :slight_smile:
Edité le 23/07/2009 à 19:33

Asrock j’ai mon cousin qui en as une et tout ses port usb sont mort êtit avis comme ca enfin c’est de l’entrée de gamme ! sinon un e5200 +3go de ddr2 + 4830 tu fera tourné la quasi totalité des jeux a fond mais bon niveaux evolutionc’est pas top ! sinon phenom x2 +ddr3