Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à une config pas trop chère pour un PC destiné à jouer, sans forcement en faire une bête de guerre. En fait, la machine sera assez minimaliste : 2 disques durs, un lecteur DVD, une seule carte graphique. Je n’ai pas encore arrêté mon choix niveau processeur, mais ça sera environ 100 euros pour le proco. Je pensais par exemple à un E7400, mais je ne suis pas hostile un un Phenom II non plus. La carte graphique, ça sera une Radeon 4770 ou une 4850… Bref, une bonne petite machine qui ne fera jamais tourner Crysis à fond, mais qui permet de jouer confortablement à pas mal de jeux quand même, quoi
Du coup, vu que je fais dans le minimalisme, les cartes mères ASRock m’intéressent. Je me fiche complètement de la gestion du RAID et de toutes sortes de fioritures telles qu’on en trouve très (trop) souvent comme un deuxième BIOS “au cas ou”, un mini-OS qui permet d’aller sur le net sans charger Windows, etc. Je ne cherche pas non plus une performance absolue, je ne compte pas overclocker, mais par contre il me faut du fiable, du solide, pas quelque chose qui va me lâcher au bout d’un an ou planter tous les jours.
Bien sur, dans ces conditions le coté minimaliste d’ASRock me plait beaucoup, mais je n’ai jamais eu de carte mère de ce fabriquant entre les mains, et j’avoue que le prix généralement TRES faible me fait un peu peur. C’est peut-être idiot, mais j’ai du mal à imaginer qu’à parfois la moitié du prix de la concurrence la qualité soit au rendez-vous.
Alors, vos avis ? C’est fiable ? Ceux qui en ont déjà eu, vous pouvez me parler un peu de vos expériences ? Merci d’avance :jap:
[edit : informations importantes mises en avant]
Edité le 23/07/2009 à 13:03