Carte mère amd + proc double coeur et c graphique

bonjour

est ce qu’un modèle de carte mère comme celle que je décris éxiste :

• bus agp X 8
  • 3 ou 4 bus pci + pci express
  • acceptant un proc amd double coeur

en fait, j’ai une très bonne carte vidéo leadtek winfast A 7600 gt ddh (depuis peu) en agp 8X

je déire pouvoir la garder et la monter sur une carte mère acceptant un proc double coeur (socket 939 ou autre …)

cette carte mère existe elle ? a quel prix ? et quel proc en amd ?

merci encore pour votre aide

les d/c ne se fond plus sur le 939 :neutre: seulement sur les am2
sinon tu doit pouvoir trouver des carte mere agp sur le marché d’ocas et peux- etre meme des pross.

Il n’y en a pas une pour proc intel chez ASROCK (désolé, je ne me souviens plus de la référence)? Après si tu veux absolument de l’AMD… :neutre:

slt a toi ! oui il me semble que la asrock dual sata2 prends cela en cpt voila @+

Je me réponds à moi même :ane: .
Voila la CM à laquelle je pensais: ASRock 775Dual Vsta
AGP 8x et PCIexpress, par contre j’avais lu quelque part que le PCIexpress était bridé (genre 4x au lieu de 16x) :neutre:

slt ! en effet si le port pc-express est bridée cela poserais une gene eventuelle plus tard si il souhaite changer vers du pci-express plus rapide et moins cher mais sinon oui regarde de plus pret vers les solution asrock qui sont peu cher et fiable et aussi en generale assez polivalente @+

merci pour vos reponses

en fait, je désire rester en amd car c’est quand même moins cher que l’intel … et vu que je viens déjà de m’acheter la carte graphique + 2 X 512 ram ddr … je pensais réduire les coûts …

et puije faire fonctionner mes 1 go ddr 400 sur une c mère acceptant de la ddr 2 ?

Bah ça dépend du proc, mais c’est vrai que si tu veux un proc à moins de 100 euros alors il n’y a qu’AMD (pour l’instant)

Etant donné que chez AMD le controlleur mémoire est inclu dans le processeur je pense que c’est impossible, les proc AM2 ne peuvent fonctionner qu’avec de la DDR2.
Il faudrait que tu restes en 939 pour utiliser de la DDR.

SI tu veux mieu qu’une AsRock… prend une Asus A8V, si tu peux en trouver une… Elle est pas mal, a tout les niveau :wink:

Franchement, je plussoie a fond pour la 775 quad-vsta :oui: avec un e4300 avec un fsb @300 le piay pour pas cher, évolutif en plus :miam:

+1 ! moi j’ai :

Asrock 775Dual-VSTA
Core 2 Duo E4300
2*512 DDR 1 PC 3200
Leadtek Winfast A7600GT 256mo AGP

:super: