Carte mère AM3 pour CrossFire

Bonsoir, pouvez-vous m’indiquer une carte mère pour le Full CrossFire coutant environ 175 euros (200$ CAN) ou moins?

Pour l’instant je pense à Gigabyte 890FXA-UD5, ASUS M4A89TD PRO/USB3, MSI 890FXA-GD70 et MSI 890FXA-GD65…
Edité le 20/03/2011 à 23:31

la MSI 790FX-GD70 tombe souvent en spécial ses derniers temps sur ncix.com (trouvable parfois à 115$)

perso, dans ceux que tu as nommé, j’irais pour la gigabyte 890FXA-UD5

115$ avec le Mail In Rebate… donc 135$ (Je viens juste d’aller voir). La gigabyte à quoi de plus? La MSI m’a l’air plus complète…

C’est quoi l’avantage du 890FX sur le 790FX?
Edité le 21/03/2011 à 00:33

pas grand chose de plus, sauf un bios pas fait à la va vite façon d’asus

Sa dépend laquelle: la GD65 si tu fais un crossfire elle t’amputera presque tous les ports, sans compter que que la dernière carte va te nuire

la 890fxa-GD70 est pour moi la meilleur chez MSI, mais bon, à savoir si elle est aussi fiable que la gigabyte

usb 3.0 et sata 3.0

J’ai monte deux M4A89GTD PRO USB3 et le BIOS etait sans reproche et parametrable a souhait :neutre:

Je devrais t’expédier ma crosshair III, t’en pleurait probablement :o

De toute façon, le bios phoenix a un léger avantage en oc

Lol, j’ai ai assez lu de ta part sur cette carte mere que je te crois :wink:

Tu as Asus Crosshair Formula IV en 890FX ! je l’ai possédé un temps et elle est superbe !

pas la 4, la 3. Et le pire, c’est qu’asus ne m’a pas du tous aidé, ils m’ont envoyé chier dès qu’ils ont vu que si je montais en fréquence (juste de 100mhz) que sa ne bootait pas, malgré les autres problèmes de bios

Au fait vous avez vu les nouvelles CM série 8** avec socket AM3+ ? www.comptoir-hardware.com…

www.comptoir-hardware.com…

Oui, mais ca sera pas natif. Pour profiter a fond e Bulldozer, faudra une carte mere AM3+ native avec le nouveau chipset qui s’en vient.

asus ont annoncé que certaine carte mère am3 seront compatible

d’ailleurs, ya déjà des cartes mère avec des chipset 8xx déjà de prévu pour le socket am3+ compatible bulldozer.

Je sais bien, je sais lire.

Mais j’ai aussi lu que Bulldozer ne fonctionnera qu’a son plein potentiel seulement sur les futures boards nativement AM3+, comme un CPU AM3 qui peut toujours fonctionner sur un AM2+ mais qui ne fonctionne qu’a plein regime sur une board AM3.

Ben un CPU AM3 c’est juste la RAM qui change sur AM2+ donc aucune différence de perf si tu prends de la bonne DDR2 :neutre:
Le reste c’est pareil, c’est sur AM2 que le lien HT est pas à la même fréquence :jap:

à part pour l’oc (qui est plus stable sur l’am3), entre l’am2+ et l’am3 ya carrément pas de différence :neutre:

Il me semblait que le HT link etait different. Sorry.