Carte mère AM3 compatible AHCI

Bonjour à tous

Voila je cherche une carte mère AM3 qui possède la fonction AHCI (souvent pas précisé dans les fiches produits ) pour tirer profit de mon vélociraptor :wink:
J’ai un budget max de 70 €
sachant que j’ai de la DDR3-PC3 12800 1600mhz.

Donc je fais appelle à vous et vôtre expérience. J’ai pas envi de tenter un coup de poker en achetant une carte mère si je ne suis pas sur qu’elle ai cette fonction ^^

Merci d’avance à tous
Edité le 03/06/2011 à 09:56

Ça change pas grand chose cet fonction :neutre:

La fonction AHCI ça vaut juste dire que les carte mère ont des ports sata reconnu comme des ports sata n’importe quel carte mère fait l’affaire pour ça depuis un long moment. Je vous conseil de prendre une carte mère compatible avec les processeur buldozer ça vous permettra d’upgrader votre machine plus tard.

Non je n’ai pas l’intention de passer AM3 + :wink:

Je veux juste une simple carte qui accepte l’AHCI

je vois pas ce que ca change pour le vr ou non.

toutes lescartes AMD avec chipset AMD série 7+ supporte le raid donc l’AHCI :neutre: , du moins les 760g font du raid 0 1, donc AHCI support…

Ma carte support le raid mais pas l’AHCI


[quote="Compte supprimé"] je vois pas ce que ca change pour le vr ou non. [/quote]

Bé en AHCI les débits sont amélioré

c’est quoi ta carte-mère?

je vois que tu as une M4N68T, sa semble pas offrir de support AHCI…

M4A78LT-M

www.materiel.net…

pas cher et support du AHCI…

le AHCI permet d’avoir le branchement a chaud, le NCQ (native command queue) ainsi que le write cache.

En lecteur le AHCI offre aucunement de meilleur performance, moi j’ai strictement rien remarqué, sauf en cas de multi-tache intensif avec le NCQ d’activé, pratiquement dans u nserveur… Par contre, avec le write cache, on peut y avoir des gains en écriture, je crois que c’est 10%… par contre, il est recomandé d’avoir un UPS ;).
Edité le 03/06/2011 à 21:13

oki

donc rien de trancendant quoi.

exact :neutre:

perso, tout les portable pas de lecteur disquette que j,avais remonté en XP, j’ai désactivé l’AHCI et pas vraiment de perte de perfo.

ok pas mal ta carte mais c’est un mATX :wink:

Je vais continuer de chercher j’ai trouvé une ASrock mais je préférerais une asus

tu as besoin d’une full ATX absolument?

www.materiel.net…

Elle a du USB3. Comme tu semble préféré ASus, je te dirais va y avec celle-là.

Oui je préfère de l’ATX

J’ai une grosse bébête en GPU et 4 barrettes de ram et deux HDD ^^

Celle ci à l’air pas mal, est tu sur à 100 % qu’elle possède l’ahci ?

Merci de ton aide

Oui. t’as juste à aller sur le site du fabriquant, regarder le manuel de la carte-mère, et tu vas voir que dans le bios, il y a l’options IDE/AHCI/RAID

Toutes les chipset maintenant, j’en ai jamais vu un ne pas supporté l’AHCI/RAID depuis la série 7 chez AMD, et chez intel depuis le Nehalem (i7 i5 i3)

Ok merci mais même des fois sur le site du fabriquant c’est pas précisé.

Merci de vôtre aide