Carte mère ALiveNF4G-DVI + carte graphique Sapphire Radeon HD 5450

Salut tout le monde !

Je viens de faire l’acquisition de la carte graphique Sapphire Radeon HD 5450 - 1Go (lien[/url]) et je possède une carte mère ALiveNF4G-DVI ([url=“http://www.asrock.com/mb/overview.fr.asp?Model=ALiveNF4G-DVI”]lien).
J’ai acheté la carte graphique car j’avais besoin d’une sortie HDMI, que je n’avais pas sur l’ancienne.

Malheureusement, si je branche la carte graphique, le PC ne s’allume plus, j’ai un message indiquant “Pas de signal” sur le moniteur et je n’ai aucun bip, le disque dur ne tourne pas.
Si je débranche le disque dur, je n’ai même pas accès au BIOS

Mon PC est assez vieux, donc j’ai cherché une mise à jour du BIOS et je l’ai flashé avec la version la plus récente (1.40), mais cela n’a pas réglé le problème.
J’ai d’ailleurs un message qui dit “CMOS Checksum Bad” au démarrage depuis …

J’ai regardé les caractéristique de ma carte mère et il semble que la version du PCI Express est la 1.0, alors que celle de la carte est 2.0 : Pensez-vous que le problème vient de là ?

Auriez-vous des idées pour régler le problème ?
Si c’est vraiment un soucis de compatibilité, que me conseilleriez-vous ? Achat de carte mère ? Autre carte graphique ?

Merci d’avance pour vos réponse.

Non du tout.

Bon, c’est déjà ça :slight_smile:

Je me demande bien d’où vient le problème alors …

Sinon, une idée pour ce “CMOS Checksum Bad” ?
Aurais-je mal flashé le BIOS ?

J’ai simplement exécuté l’exe qu’ils fournissent sur cette page : lien

Fais un Clear CMOS

J’ai reflashé le bios et je n’ai plus le checksum bad c’est bon

Par contre la carte graphique ne fonctionne toujours pas …
Et je n’ai aucun bip, rien alors c’est difficile de deviner le problème

Le buzzer fonctionne pourtant car si je retire la ram j’entends bien les bips

J’ai désactivé tout ce que je pouvais dans le bios (USB …) pour voir s’il n’y avait pas un conflit et toujours rien …

Je veux bien acheter une autre carte graphique mais j’ai peur d’avoir le même soucis du coup

Mon ancienne carte était une Saphire Radeon 512 et elle marche très bien pourtant !

Je ne sais plus trop quoi faire …