Carte mère : alimentation ? - Carte mère : alimentation 2 connecteurs

Je viens de changer de carte mère, celle-ci possède 2 connecteurs d’alimentation un de 24 +un autre de 4 broches.
Mon alimentation possède également 2 prises, une avec 4 broches mais l’autre n’en possède que 20. Quoi faire ?
Merci.

Pas de pro ce soir sur le forum?

ton alim est recente ?? on dirait

alors il y a des connectique qui te permet de passer de 24 a 20 et le contraire !!

si tu est la encore je te donnerais le lien ou les trouver !! :wink:

voila pour ressoudre ton probleme :wink:

copie d’ecriture “Adaptateur alimentation 24 broches (Mâle) vers prises 20 broches (Femelle) : Permet de convertir un connecteur 24 pins d’alimention vers connecteur 20 pins de carte mère.”

je te donne le lien :

http://www.materiel.net/details_Adaptalim24-20.html

bye :wink: :wink:

ops tromper d’ordre voila le bon:

copie “Adaptateur alimentation 20 broches (Mâle) vers prises 24 broches (Femelle) : Permet de convertir un connecteur d’alimentation ATX 20 pins en 24 pins pour intégrer une carte mère équipée d’un connecteur 24 pins.”

je te donne le lien

http://www.materiel.net/details_Adaptalim20-24.html

excuse :ane: bye :wink:

Un adaptateur n’est pas nécessaire.
Sur la prise d’alim 24 broches de la mobo,soit il y a un cache en plastique noir.
S’il n’y est pas,positionne ton connecteur selon le schéma de ta mobo (4 pins resteront vides).

Il paraît que c’est utile pour alimenter le port PCI (express ??) , tu n’es pas de cette avis ?

:non: si l’alim délivre une puissance suffisante.

Une petite parenthèse s’impose au sujet des connecteurs d’alimentation. A l’avenir, les alimentations utiliseront la norme ATX 12v 2.0 alors qu’actuellement c’est la version 1.3 qui a cours. Pratiquement, l’ATX 2.0 fait passer le nombre de broches du connecteur principal de 20 à 24 par ajout de nouvelles lignes 12v. Attention, ces quatre nouvelles broches sont différentes du connecteur auxiliaire carré 12v. Heureusement, cette évolution est restée rétro-compatible ! Les alimentations 20 broches de bonne puissance (+300Watts) suffisent à alimenter les cartes mères équipées d’un connecteur 24 broches (sauf mention contraire). Quatre emplacements du connecteur de la carte mère sont alors inoccupés
L’inverse est également vrai ! Il est possible de placer un connecteur d’alimentation 24 broches sur une carte mère avec un connecteur 20 broches (pour peu qu’aucun composant comme une capacité n’empêche l’insertion). Il existe également des adaptateurs 20 => 24 broches et 24 => 20 broches.

Une LCPower 420W en version 1.3 suffirait pour une future config à base d’Opteron 146 et d’une CG un peu musclée, genre 6800GT ? Je me pose la question car je vas commencer à mettre à jour mon pc début 2k6 …

Suffisante en théorie,mais avec un tel proc’,je suppose que tu seras intéressé par l’o/c et dans ce cas,je te la déconseille vivement :oui:
Une alim Hiper Type-R 480W ou une Antec Neo Power 480W serait nickel :super:

Effectivement il se pourrait que j’ai un penchant pour l’o/c un peu :smiley:
Je pensais à l’Hiper :slight_smile:

Au fait, question HS, tu ne dors pas encore ? Moi c’est parce que je suis au taff, mais toi ?! Les admins font des heures sup’ :paf: ?

No,mais je vais y aller,j’ai les yeux qui papillotent :sleep:
C’est du propre,ça surfer sur Clu² au lieu de bosser :smiley:
Sur ce,bonne nuit :hello:

Bonne nuit alors :smiley:
Boarf, les serveurs reprennent leurs activités tranquillement, ils sortent d’export :lol: