Carte mère alimentaion

Bonjour,
Mon anienne carte mère ne fonctionne plus avec le remplacement d’une alimentation neuve
l’ancienne alimentaion était de 300 W connection 20 broches et la nouvelle est une alimentation de 550 W connection 20 broches + 4 détachées
J’ai branché la broche 20 broches convenablement et laissé libre celle de 4 qui ne sert pas sur ma carte mère puisque c’est une carte mère 20 broches
l’alimentation neuve fonctionne parfaitement sur une autre carte mère mais avec les 24 broches branchées ?
Merci pour votre aide

Quelle est cette carte mère ? la broche 4 pins ne serait pas celle qui alimente le cpu ? :neutre:

Si l?alimentation ne s’enclenche pas alors que l’ancienne si c’est que la nouvelle est peut-être conçue pour fonctionner uniquement avec les 24 broches branchées même si on peut détacher 4 broches…

Bonjour,
Non ce n’est pas ça j’ai essayé une autre alimentation 20 + 4 de 480 W et cette fois ça démare???
mais pas avec celle de 550 W branchée dans les mêmes conditions ? (l’alimentation 550 w est neuve testée)
Merci

Bonjour, j'ai essayé une autre alimentation un peu moins puissante 20 + 4 de 480 W et cette fois ça démarre???? mais pas avec celle de 550 W branchée dans les memes conditions ? L'alimentation neuve est prévue pour fonctionner avec 20 broches ou 20 + 4 mais avec 20 broches pas de démarrage?? Merci
Bonjour, Non ce n'est pas ça j'ai essayé une autre alimentation 20 + 4 de 480 W et cette fois ça démare???? mais pas avec celle de 550 W branchée dans les mêmes conditions ? (l'alimentation 550 w est neuve testée) Merci

Ça veut dire quoi neuve testée ? tu l’as démarrer via le 24pins ?

480 W et 550 W…je ne sais pas vous,mais moi ces puissances me font penser à des Heden/Advance/etc… :confused:

Certes on voit plus de advance/heden en 480W, mais Antec et Coolermaster en font aussi :wink:

Dans le 4 pins, tu as du 12 V qui complète le 12 V du 20 pins. C’est peut-être là que ça merdoie.

Si il aurait besoin du 4pins, il serait pas détachable :neutre:

Si elle démarre pas en faisant contact entre le fils vert et un des fils noir sur le 24pins > alim HS

Bonjour,
Oui la neuve fonctionne avec 24 pins branchées

Non c'est une carte mère 20 broches
Peut être?????
Non la broche détachable 4 pins est prévue pour complèter celle de 20 pins

Bonjour,
Merci pour vos réponse j’abandonne l’installation de l’alimentation 550 W qui ne fonctionne pas sur ma carte mère??
Je laisse l’autre moins puissante 480 W qui fonctionne avec ma carte mère c’est vraiment bisare??
Toutes deux sont des 24 broches détachables (20 + 4) connection idem.
Désormais celle de 550 W est réinstallée sur un autre pc 24 broches branchées elle fonctionne parfaitement???
mais pour bien faire il aurait été intéressant de l’essayer sur une autre carte mère 20 broches pour voir mais bon je ne vais pas y passer le reste de l’année.
Bien à vous tous°°°