Carte mère AGP X8 mais carte graphique X16

bonjour,
je viens d’installer ma carte mère micro-ATX dans ma 2 éme tour qui à une carte vidéo intégrée mais comment faire pour passer sur une télé car c’est l’usage de cette tour sinon j’ai une X800XL mais en X16 alors que la CM est en X8 (asrock P165GV)
soit j’achète un cable VGA>péritel (si ça existe)
ou un adaptateur PCI X16 (si ça existe)
ou une CG avec slot X8
mais une utilisation dessins animés pour mes filles et photos car je ne le branche sous le net il me faudrais une solution pas chère comme dirait l’autre
merci pour vos réponses qui sont toujours trés rapide

Je pense que la seule solution possible est une carte vidéo (pas chère).

Exemples:
-Radeon 9600XT (sortie S-Video )
-Radeon 9250 (non précisé si composite ou S-Video ?)

Attention le câble (Svideo et/ou composite) n’est probablement pas fourni à ce prix là.

Tu ne confondrais pas AGP et PCI express par hasard? Parce que ça n’a strictement rien à voir :neutre:
Si ta carte mère est bien en AGP alors il faut une carte graphique AGP, celles proposées par gillesv38 par ex.
Mais c’est pour brancher sur quel type de TV?

en fait ma carte graphique est une Sapphire X800XL AGP
www.clubic.com…
et ma carte mère également
www.rueducommerce.fr…

mais quand j’installe les pilotes de la carte graphique je n’ai rien par la prise dvi mais que par vga de la carte mère

c’est pour brancher sur une télé de 15 ans donc péritel

quand je passe par la carte graphique sur la télé je suis branché sur la s-vidéo>péritel en 800x600
mais là ni la dvi ,ni la vga de la carte graphique ne fonctionne pas
La CG est bien enclanchée dans le slot de la CM mais il manque env. 2 cm

Le lien que tu as donnée pour la X800XL est en fait pour une version PCI Express.
Est-ce que c’est bien celle la que tu as: X800XL AGP@ clubic
Je ne comprends pas [quote=""]
La CG est bien enclanchée dans le slot de la CM mais il manque env. 2 cm
[/quote]
Ou manque-t-il 2 cm ?
Est-ce que la carte graphique est bien en place ?
Si oui, elle devrait être la carte vidéo principale même si les drivers windows ne sont pas installés donc l’affichage au démarrage du PC avant chargement de Windows et sous Windows doit passer sur la X800XL.

Vérifie quand même le paramètre “Init. Graphic Adapter Priority” dans le BIOS.
Normalement la valeur par défaut [PCI/AGI/Onboard] est correcte, la carte vidéo AGP est prise en compte avant la puce graphique intégrée.
Le manuel (en anglais) de ta carte mère dit ceci:

Autre extrait du manuel, on dirait qu’on peut utiliser les 2 cartes vidéo simultanément mais cela ne me semble pas nécessaire.
La X800XL doit suffire et la puce vidéo interne doit être désactivée.