Carte mère Acer

Hello tous,

Je recherche le manuel de la cartemère (Acer M3200) Quad core phenom 9650 .

D’apres CPUZ j’ai un socket AM2 (940) et le model est RS780HVF AMD 780g ATI SB700 .

Je vous remercie infiniment si vous pouviez m’aider car je cherche depuis longtemps .

J’ai été voir sur GYGABYTE et MSI ansi que ATI et je ne trouve pas .
Amicalement René

Aspire M3200
Système d’exploitation
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium , Service Pack 1
Chipset
ATI RS780+SB700
Processeur
AMD Phenom™ 9650 Quad-Core Processor
Mémoire Système
3072 MB
Disque Dur
ST3250310AS ATA Device, 232,89 GB
WDC WD3200AAJS-22B4A0 ATA Device, 298,09 GB
Generic- Compact Flash USB Device, 0 Bytes
Generic- MS/MS-Pro USB Device, 0 Bytes
Generic- SD/MMC USB Device, 0 Bytes
Generic- SM/xD-Picture USB Device, 0 Bytes
Lecteur CD/DVD
Optiarc DVD RW AD-7203S ATA Device
Vidéo
ATI Radeon HD 3200 Graphics

Audio
Périphérique High Definition Audio
Realtek High Definition Audio
Réseau
Marvell Yukon 88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Edité le 18/02/2009 à 00:23

Bonsoir

normal que tu trouve pas sur le site des constructeurs
c’est une carte mère fabriqué spécialement pour les constructeurs dit type hp,packard bell,acer etc…

:hello:

C’est effectivement une carte spécifique à Acer. (Un dérivé de CM normale “Asus” je crois en 780G)

Tu veut savoir quoi précisément ? Y a pas beaucoup de différences donc on peut peut être t’aider :jap:

C’est la 1ere fois que j’achète un pc commercial , j’ai l’habitude de les monter moi même mais le prix était infiniment plus bas que si je devais me procurer les éléments à parts … Ce qui justifie mon choix !
J’ai fait des photos de la carte mais à part le n0 des composants il n’est pas indiqué à quoi correspond quoi !:confused::
Alors j’aimerais savoir sur les 6 connecteurs sata ou se trouve le 1,2,3,4 etc … car il n’est rien marqué ! Egalement comment actives-t-on le double bios si il existe "On ne sais jamais " !
Il y a une chose qui me déçois , c’est que c’est pas un vrai sata car il travail avec un controleur IDE en native !
Tout m’intéresse car j’aimerais l’ upgrader à l’avenir .J’ai également la solution de changer la carte par une plus performante .Mais laquelle ?
Alors si vous connaissez au moins une carte similaire avec les mêmes caractérisiques , cela me rendrait un grand service .
Il y a une autre raison , c’est que je voudrais utiliser XP à la place vista et les pilotes sont difficiles à trouver !
Je cherche également un bon livre technique .
Avec tout mes remerciements .:jap:
René.

:hello:

Arf ouais c’est pas génial ça :arf: Tu peut uploader les photos stp ? :jap:

A mon avis pas de double bios sur ce genre de cartes :wink: Ils font au moins cher, donc ça, oublie :paf:

C’est vrai que les cartes spécifiques aux PC de marque sont très limitées :o( Et en plus si jamais tu compte overclocker un jour c’est rapé :frowning: ) Si tu veut changer faut se diriger vers les cartes en 780G/790GX.
C’est un boitier en ATX ou uATX ? Histoire de savoir quelle carte :jap:

Si tu ne compte pas faire de crossfire:

M3A-H/HDMI (ATX)

M3A78-EM (uATX)

Si tu compte faire du crossfire:

M3A78-T (ATX)

Non je n’ai pas d’actions chez Asus :o donc on peut changer de marque hein :smiley:

C’est du vrai sata t’inquiète pas, et de toutes façons le port sata peut pas être “cablé en IDE”, ce sont deux technologies différentes :slight_smile:

Désolé de répondre si tard mais je ne savais pas venir !
Merci beaucoup pour tous les bon conseils , je suis content d’apprendre que c’est un vrai sata .
Je vais essayer d’ uploader les photos mais il faut que je cherches un hébergeur gratos car mon espace skynet est full !
Je prends notes des cartes .

Un petit truc en plus : Je cherche un bon bouquin sur le montage des pc car les miens datent de matusalem :icon_biggrin:

Vous êtes très sympa !:super:

Amicalement
René.
Ps: Je n’ai rien contre Asus au contraire !
Edité le 10/02/2009 à 16:40

Hébergeur gratos: casimages.com

un bouquin pour monté un pc t’en trouvera pas (juste pour montré), je sais que cluclu avait fait un tutoriel là dessus et sur le net t’en trouvera plein. Donc, ce que je te conseil, c’est d’en imprimer 1 (sa va t’éviter de dépenser beaucoup d’euro)

Merci un peu en retard mais ,je ne sais pas venir quand je veux sur le forum car je suis dans un bazar pas possible en plein déménagement .
Je vais mettre résolu .
Amicalement
René