Carte Mere ABIT AT8 - Probleme de Carte Mere socket 939

Bonsoir a tous,

Voila j’ai un petit souci avec mon PC j’ai la config suivante:

CM : ABIT AT8 (939)
CPU : 4600+ x2 (je sais pas le core)
CG : x1900GT powercolor v.1
DD : 1 de 80Go Seagate et 2 Maxtor un de 250Go et un externe de 160Go
Ram : Gskill (PC3200) 2Go

Alors voila j’ai quelque petit souci avec mon PC et donc je sais pas trop comment m’en sortir j’ai deja formater deux fois de suite et la pas plus tard que cette aprem j’ai eu un bleu screen alors que j’ai formater ce matin :confused: (chercher l’erreur)

Alors un ami ma dis de changer le Bios enfin de le mettre a jour!!
Je veux bien mais j’ai jamais trop fais ca je chercher vite fais mais il me dise de faire ca avec un Disquette!
Perso j’ai pas de lecteur de disquette donc ca va etre tendu mais mon ami a une CM Asus et il ma dis que Asus avais un log pour changer le Bios a partir du bureau!

Est-ce que Abit a ce genre de log?
Et est-ce que le probleme viendrai pas d’un incompatibiliter entre mon materiel?
Et j’ai une derniere question dans ma config j’ai une chose qui n’est pas installer mais je sais pas quoi ca me dis “Peripherique inconnu” donc je sais pas sque j’ai pas d’installer!!
Et j’aurai pas un Chipset a installer pour ma carte enfin je sais pas j’ai le Radeon Xperss 200 et j’ai rien installer pour ca encors!

Voila merci de bien m’aider et excusez moi pour mes fautes de francais ou des grammaire!

Merci

lunatic

C’est a dire?
J’ai pas tout compris enfaite :confused:

Sinon pour le CD de ma CM j’ai deja fais et ca veux toujours rien me mettre je comprend pas!

Et c’est quoi le bute de faire cette manipe?

C’est pour tester si elle fonctionne bien?

Bon j’ai trouver pour la MAJ de mon BIOS pour ca pas de souci apres pour ton aide avec l’Ultimate Boot cd il parle de mettre ca sur disquette sur internet!

Mais mon pote ma parler de memtest ce que tu a dis au tout debut toi aussi mais ca parreil faut le lancer au demarrage du PC!
Y’a pas moyen de faire sous windows?
Parce que moi j’ai pas de lecteur de disquette mais toi tu ma parler de CD ca marche parreil?

Bon voila c’est pas fini mais je demande conseille qud meme parce que je suis pas tres bon en anglais mais la je vois “errors” et ca fais peur!!!
Et vu que je connais pas faut que tu m’aide ^^

http://img340.imageshack.us/my.php?image=img1000at4.jpg

Je referrai une autre photo qud ca sera fini!!

bah a vrai dire je sais pas j’ai fais

Mainboard Tools/Memory Tests/Memtest 86 V3.2

Et apres ca a lancer le test
C’est ou que tu as vu que j’avais une erreur?

Comment je fais pour tester les deux barrette?

Bon conclusion j’ai une barrette qui marche nikel apres 5pass et demi
Et l’autre qui chie directe :confused:

J’ai vraiment pas de bol moi comment ca se fais que des Gskill arrive a chier :grrr:

Maintenant je fais quoi?

Je renvoye mes barrettes a Materiel.net (ou je les ai acheter)?

Oui, tu renvoies le kit car tes barrettes ont été achetées ensemble, je suppose.
Ca arrive, quelle que soit la marque :neutre: