Carte mere a8n5x - ventilateur

Bonjour à tous,

Comme ça fait un ptit moment que je n’ai pas refait d’assemblage, je fais appel à vous. J’ai acheté une carte mère a8n5x (asus) et j’ai remarqué en la déballant qu’il y avait autour du socket un encadrement noir maintenu par 2 vis.
Question : dois-je l’enlever ?? (car je ne vois pas du tout à quoi ça sert !)
Question 2: j’ai acheté ce ventilateur : Zalman CNPS-7000B-AlCu, est-ce qu’il va pouvoir rentrer car j’ai entendu dire qu’il lui fallait bcp d’espace autour du fait de sa largeur ??

Merci pour vos précisions.

Déja le socle noir est prévu pour le radiateur d’AMD, mais pour mêtre ton Zalman CNPS7000B-AlCu d’aprés ce lien, il faut enlever le socle :neutre:
par contre on voit pas de Asus A8n5x pour la compatiblité :non: donc j’ai peur que ton achat soit pas bon :??:

nan justement c’est la liste des mobo incompatible :smiley: moi aussi je me suis fait avoir au début :smiley:

Il serait temps que l’on me le dise :lol:
merci vivelesradeons :super:
Bon ben c’est ok pour ta carte mère

C’est débile ils mêtent :arrow_forward: Compatible, en plus on retrouve toutes les A8N de asus (c’est bizarre que ça soit pas compatible)

en fait j’avais pas lu ton lien moi j’étais encore sur celui des mobo pour P4 ou la c’est les cartes mères non compatibles qui sont affichées :ane:

Sorry :smiley:

:lol: :lol:

Donc on rembobine

donc c’est compatible ou pas ???

Il aurait fallu se poser la question avant de commander :whistle:
Selon la photo, ça a l’air de poser pb à cause de la proximité des condos

les dimensions du Zalman: 109 (L) x 109 (W) x 62 (H) mm
Mesure :neutre:

Tu as raisons, je me suis précipité et je n’ai pas pensé à ça.
Je pense que ça ne passe, ça va être juste, de peu ! Je ferais quand même l’essai, je verrais bien.