Carte mére (A8n sli deluxe) surement morte... besoin d'avis!

BOnjour tout le monde :slight_smile:
VOila, hier soir j’etais devant la tv et je vois mon (pc qui etait sous windows a rien faire) clignoter puis planter! :ouch:
J’essayes de le ralumer, rien…
J’ouvre la tour et je touche un peu tout (aprés avoir debrancher l’alim) pour voir ce qui est chaud et le rad du southbridge etait brullant :ouch: j’ai reessayé de rallumer le pc mais il a peine demarer qu’il a replanté!! Puis depuis plus rien…
J’ai essayé avec une autre alim et ca fait pareil! J’ai essayé de faire demarer la carte mére seul (sans rien dessus) voir si seulement le ventilo du southbridge demare, mais non rien de rien et ca avec les 2 alims differente. Y a seulement une diode verte qui est allumé sur la CM (dés que l’alim est en marche)! Mais rien ne bouge sinon, aucun ventilo etc…

DOnc pour moi et un pote qui est informaticien ce serait la CM! :neutre:
Je demande donc aussi votre avis pour me conforter dans le fait qu’il faut que j’achete une new CM et que ce n’est pas un autre element qui serait claqué! :confused:

si c’etait le cpu ou ram, ca demarrerait et bipperait!
si c’etait HDD ca demarrerait mais n’irait pas sous OS
si c’etait CG ca demarrerait mais pas d’affichage! :neutre:

DOnc etant donné que c’est pas non plus l’alim il ne reste que la CM! etes vous d’accord?
Merci d’avance!

ps: si c’est bien la CM je reprendrais uen A8N32 sli deluxe sur materiel.net
Edité le 13/07/2007 à 12:55

quitte a changer de carte mère passe en AM2 ou en 775 parce que la A8N32 SLI deluxe, elle coute la peau des fesses en neuf !

oui mais il adéjà 2Go en DDR1

2GO de ram et deja un A64 3800+ @ 2,6ghz :jap:
Passer a du AM2 j’y verais rien en difference :neutre: et puis prendre aussi une bonne carte mére en 775 ou AM2 ca coute dans les 100€ :neutre: la A8N32 est a 109€ sur materiel.net donc question tarif j’y gagne pas si en plus je dois racheter ram et proco :neutre:

sinon pour vous les symptomes serait bien pour la carte mére morte non?
Edité le 13/07/2007 à 17:16

salut

CM hs mais de là a dire qu’il n’y a que ca :neutre: je l’espere pour toi

Oui c’est le probleme! :confused:
J’ai peur que autre chose ait sauté, j’espere que non! :pfff:
je vais ramener mes autres piéces chez mes parents (je leur ai fait un petit pc en S939) et je vais tester les HDD et carte graph et ram pour voir :slight_smile:

t’as un speaker branché sur la carte mère?

Si oui, vire la ram, la carte graphique et le cpu (toutes autres cartes et disques également).

Garde juste l’alim les boutons en facade et le branchement de la cm à l’alim (tous les branchement cm < => alim)

Ca doit bipper :jap:

Si ça ne bippe pas, CM hs :neutre:

Oui y a speaker et effictivement j’ai fais essai sans rien dessus et ca demarait pas ni bippait! :neutre:
je pense aussi que la c’est la cm de morte! :neutre: mais j’ai peur que d’autres elements y soient resté! :confused:

Bon j’ai testé ram et HDD et ils marchent tous! :jap:
La carte graph j’ai pas pu tester car l’alim n’a pas de cable d’alim pci-e mais elle demaré et le voyant “alimentation supplementaire” etait allumé donc elle semblait gerer et marcher correctement! :neutre: et le ventilo tourne donc elle n’a pas du chauffer du tout! :slight_smile:

le proco j’ai pas testé mais on verra! :neutre: il semblerait bien que seul la CM a morflé :jap: