Carte mere A7N8X n'arrive pas a détecter mon disque dur SATA

Bonjour.

J’ai une carte mere A7N8X Deluxe achetée en 2003.
La semaine derniere, j’achete un disque SATA (Samsung HD501LJ). Je le branche au port SATA de la CM. Je démarre le PC, je sens le DD tourner, sauf qu’il n’est pas détecté.
Ni dans Windows (XP SP2), ni dans le BIOS semble t-il.

Je précise que pour l’instant je ne cherche pas à en faire mon disque dur principal et y installer Windows (ce qui est synonyme de drivers sur disquette etc), je veux seulement qu’il soit détecté, pour en faire un disque de données.

Je sais qu’il y’a un jumper à déplacer sur la carte mère pour activer le SATA … c’est fait.
On m’a dit qu’il fallait activer la reconnaissance du SATA dans le BIOS. Mais quel réglage toucher ? Je n’ai rien trouvé dans le BIOS qui ressemble a ‹ SATA ›, ‹ SCSI ›, ou ‹ RAID ›. J’ai mis « SCSI » en First Boot Device, mais ça n’a rien changé : il boote sur mon DD IDE (qui est en Second Boot Device).

Que faire exactement ? avis aux possesseurs de cartes meres de la famille A7N8X …

Merci

non

ni dans le BIOS

il est pas en veille?

bios :
advanced :
hdd in suspend
« disable »

j’ai vu que tu l’avais fait mais 2 precautions valent mieux qu’une : les cavaliers peuvent etre placés comme sur la page 19 du manuel en FR

j’en ai 2 en sata et je n’ai rien du chipotter dans le bios

bonne chance
Edité le 17/08/2007 à 22:15

salut,

bios ou jumper : faut activer le contrôleur sata, (et peut-être renter dedans pour déclarer les hd si les hd ne sont pas listés automatiquement en hd solo)
windows : installer les drivers du controleur. ensuite gérer le hd et ses partitions dans le gestionnaire de disque
Edité le 17/08/2007 à 22:59