Carte mère 775 pour overclocking

Salut a tous,
Je change ma config.
Je veux me prendre un E2180 dans le but de l’overclocké un peu.
J’ai un RAID 0 et 2 autres disques SATA
Je veux lui mettre 2 barettes de 1Go en dual channel 800 Mhz
J’ai pour l’instant pas les moyens de me payer un gpu mais cette config est destinée au jeu (entre autres), donc il me faut un chip video integré pour commencer tout en gardant des bonnes perfs pour la suite.

Mon plus gros probleme est de trouver une carte mere qui me permettrait tout ca a moins de 100€.
J’ai vu 2,3 cartes qui me parraissent sympa, mais pour l’overclock, comment savoir ? : MSI G965M-FI ou Asrock 4Core1333-Full HD…
Merci de me donner votre avis et vos conseils.

Si c’est pour overclocker un pentium E2180 , toutes les cartes mères nouvelles génération à option BIOS débloqué et à socket 775 seront bonne. De la PC 5300 comme celle là fera plus que l’affaire. www.rueducommerce.fr…

Pour legerement plus, tu peux chopper une Gigabyte GA-G33-DS3R qui s’overclocke bien :super:

Merci beaucoup pour vos conseils et c’est vrai la gigabyte parait bien tantente, j’ai juste vu une msi : la G33M-FI basé sur le même chipset avec raid et gpu intégré.:pt1cable:
Pourriez vous me donner votre avis. Elle est 20€ moins chere mais peut on l’overclocker de la même façon ?
Merci pour vos réponses.

Bah la GA-G33-DS3R a un chipset graphique et le raid aussi (0,1,5 et 10).

Pour l’overclocker, je pense que ca sera plus faible que sur la Gigabyte :
59hardware.net…

Merci beaucoup pour votre aide, surtout a toi DJ Gaby (c’est marrant, je suis DJ aussi :)) le dernier lien que tu m’as donné m’a plus que renseigné sur la msi, donc, ca y est, j’ai acheté ! MSI + E2180 + 2x1Go PNY en 800 MHz + alim 550 W LC POWER (moyen, mais suffisant et silencieux, enfin j’espere). Vivement que je puisse m’acheter une belle carte PCI-e !!! Je reviendrai vous voir ;).
DJ Gaby, je te dirai comment se comporte réellement la msi quand je la recevrai, on comparera avec la Gigabyte…
Un grand merci encore, je m’en sortais plus :pt1cable: !!!
A tres vite.
Kiko 64.

Une derniere question, j’ai remarqué dans le test que tu m’as envoyé qu’il n’y avait que 3 SATA en interne, sur la doc il est écrit : “Supporte 2/4 ports SATA par ICH9/ICH9R avec 2 ports eSATA
Supporte un controlleur AHCI avec SATA RAID 0/1/0+1/5 ou mode JBOD par ICH9R”
Que dois je comprendre ???
C’est ICH9 ou ICH9R ???
Je sens l’embrouille !!! :grrr:
++


Lut Hammer Of justice, Même si la qualité est moyenne, avec 550W j'ai quand même pas mal de marge, non ? En ce moment j'ai un 3500+ 4 disques durs, une x800pro et une alim 350w de marque q-tec et ca marche ! limite, mais ca marche ! J'ai peut etre tort, mais c'est que l'alim pour envoyé de l'electricité dans l'ordi, c'est pas le plus compliqué à faire, non ? Au pire, je te dirai, enfin si ma carte mere a bien le RAID... Merci pour ta reflexion ++

Personne ne possede de carte msi G33M-FI pour me dire s’il y a vraiment le raid ou pas ?