Carte mère 1155 pour évolution

Bonjour,
je vais changer de pc, j’aimerais avoir vos conseils concernant la carte mère et le ventirad processeur.

J’hésite entre ces deux modéles : www.materiel.net…

Cette machine sera utiliser a 85% pour du jeu (notamment “star wars : the old républic”) couplé avec un I5 2500 k oc et 8 go ddr 3 corsairs (sauf si vous me déconseillés cette marque de ram)

Pour le ventirad je n’ai pas trop d’idée, un budget d’environ 40 euros sur matériel.net.

Je vous remerci.

Y’a pas grand difference entre ces deux boards. Personnellement, je prefere MSI pour leurs fonctionnalites et leur qualite generales. Mais rendu la ce n’est qu’une question de preference.

La Gigabyte a toutefois deux SATA connector de plus grace a un controlleur Marvell. Donc ca apporte legerement plus de connectivite si un jour on se rend a 8 HDDs… lol

Mais la MSI a l’avantage d’etre mieux refroidie un peu. Les prouesse de cette carte mere en overclock sont egalement tres bonnes : www.overclockers.com… Mais bon faut pas s’attendre non plus a des miracles d’overclocking avec une carte mere de se prix.

Ne prenez pas Corsair. Prenez de la Kingston HyperX Grey : www.materiel.net… Carrement ce qui se fait de mieux en fiabilite et compatibilite.

www.materiel.net…

+1

ok, merci pour les conseils, je vais surement partir sur la msi et la ddram kingston.

Le ventirad de yoshi80 me branche bien.

Merci a vous deux

J’espére que tu as de la place dans le boitier. Ce ventirad est énorme (aussi gros que le mien qui rentre pile-poil dans un midgard).

Edit: sinon, c’est le meileur rapport qualité/prix que je connaisse.
Edité le 29/03/2012 à 19:32

tout a fait, le ventilo surtout, s’il doit passer dessus les ram dis toi qu’il ne rentre pas dans un boitier de 20,7 cm de large, faut 2 a 3cm de plus
Edité le 30/03/2012 à 21:22