Carte mémoire vide

Bonjour,
Un gros problème sur un appareil Ixus acheté il y a 3 ans environ…
Lorsqu’il a fallu vider la carte sur un ordinateur, l’inscription carte vide est apparue, alors que de nombreuses photos avaient été prises (une bonne centaine… voire plus).
Première possibilité : une mauvaise manip, mais là, quand même je pense qu’il faut le vouloir pour effacer une carte pleine…
Deuxième possibilité : un bug de la carte…
Troisième possibilité : un bug de l’appareil photo.
J’avoue que je n’en sais rien du tout et je serais curieuse de connaitre votre avis.

On nous a conseillé de reformater la carte, mais cela me fait un peu peur vu que pour moi, formater, ça veut dire aussi effacer les données…
On nous a parlé aussi de logiciel permettant de retrouver le chemin des photos…
Je vous avoue que pour moi, ce n’est pas très parlant.
Je suis donc à l’écoute de tous vos avis et conseils pour retrouver ces photos…, si cela vous semble possible…
Merci d’avance pour votre aide

Un très bon article vient de sortir dans les guides pratiques de Clubic :wink:
www.clubic.com…

J’ai commencé de lire tout ça, mais cela concerne un disque dur…
Je ne vois pas comment l’appliquer à la carte mémoire de l’appareil photo…
Je ne m’y connais pas vraiment hein…

++

Essaie de passer ta carte à pc inspector file recovery
ou pc inspector smart recovery

A+
Edité le 16/09/2007 à 15:42

Merci pour le tuyau.
Je vais essayer alors et regarder comment ça marche ce logiciel…
Je vous dirai!

++


Au fait, on m'a dit de formater la carte avant de passer la carte dans le logiciel... vrai ou faux?

faux

oki, merci…
Sinon, ça fait quoi?

++

ca fait une chance de moins de recuprer toutes tes photos car il ne faut rien toucher. si tu remplace un bit , il ne sera plus sur la photo . Donc tes photos seront recuprer avec des erreurs ou plus trouveable .

Ps , J’utilise RescuPRO , fournis avec ma carte memoire Sandisk extreme III , mais il fonctionne sur toutes les cartes memoires [color=red]… :wink:

Edit modo : Pas cette option :grrr: j’ai rectifié le texte ![/color]
Message edité le 16/09/2007 à 19:55

Merci des explications!
je ne connais pas Rescupro, et je n’ai pas la mule à la maison… Je vais regarder si c’est possible de le télécharger sur 01net…

++

hehehe non , tu ne le trouvea pas sur o1net, c’est un logiciel payant … qui fonctionne tres bien . ( bien mieux que les gratuit que l’on trouve a gauche a droite… pour moi)

Il faut dans tous les cas ne rien faire, si qq’1 vous demande d’effacer des photos devant lui (ça peux arriver), faites le bien devant lui en sélectionnant bien la photo, effacer, oui. Eteignez l’appareil et partez tranquillement… sortez la carte et mettez en une autre :whistle:
A la maison il suffit de la mettre dans un lecteur de carte, de lancer un des logiciel; bien sur l’appareil aura oublié où se situe la photo et aurais écrit par dessus, mais comme vous n’avez rien touché, il suffit de récupérer la photo qui est sur la carte…

Le formatage ne change rien, le formatage rapide “oubli” ce qui est sur la carte, il n’aggravera pas, le formatage lent lui s’occupe de bien effacer chaque bloc physiquement et là c’est foutu.
Donc le truc le plus simple c’est de ne plus rien toucher.

Et euh sinon un des logiciel cité plus haut, pour moi c’est RescuPro vu qu’il était offert.
Edité le 16/09/2007 à 19:49

OKI!
J’ai tout compris!:bounce:
Si ce logiciel est payant, y a t-il un site sur lequel on peut l’acheter?
Pas de risque quand même si on utilise pc inspector file recovery?
Je crois que d’autres photos ont été faites depuis sur cet appareil et cette carte… est ce que ça a pu perturber ce qui avait été fait auparavant et qui a été perdu?

Encore merci!:super:

++

Perso pc inspector smart recovery m’a étonné retrouvant pleins de photos même après formattage … et des vieilles mais;plus que pc inspector du même auteur
Ici
www.pcinspector.de…

A+