Carte mémoire SD, formater avant d'ouvrir ?!

Bonjour, je n’arrive plus à ouvrir ma carte sd de mon appareil photo. Sur mon appareil il fait mis “erreur carte mémoire”, et aussi bien sur XP que sur 7, windows me propose de formater avant d’ouvrir.
Avant que ça n’arrive, mon père était en train de filmer, et on suppose que la carte est pleine.
Il y aurai moyen de récuperer toutes les photos avant de formater?

Merci!

Salut !
Essaies de l’explorer, théoriquement tu pourrais avoir accès au photos ou vidéo.
Ensuite, dès que tu as sauvegardé tout ça, tu formates.
Je pense qu’elle commence à fatiguer.
Ça fait combien de temps que tu l’as ?

salut

La carte doit être planter , cela arrive

Regarde dans le gestionnaire de disque pour avoir des info , mais il y as de forte chance que le système de fichier sois passer en RAW

Solution : formatage simple puis logiciel de recovery

www.commentcamarche.net…
download.cnet.com…
www.pcinspector.de…

Effectivement c’est en RAW. C’est quoi ça comme format?

Avec l’explorateur ça marche pas, il me dit aussi de formater.

La carte c’est une de 1Go livrée avec l’appareil, qui date de pâque de cette année, donc c’est tout récent! La marque c’est Traveler.

ça veut dire qu’elle est foutue? Il faut en racheter une?

J’ai d’abord essayé avec Digital Photo Recovery mais ça n’a pas marché, il me dit que les fichiers sont copiés dans le dossier de destination mais il n’y avait rien.

Je viens d’essayer avec PC Inspector et ça a l’air de marcher :slight_smile: je sais pas si toutes les photos sont là, mais j’en ai certaines qui font jusqu’à 100Mo! :etonne2:

J’ai fais tout ça sans avoir formaté la carte.
Edité le 29/06/2009 à 14:27

il faut formater la carte pour que cela fonctionne mieux

et non la carte n’est pas HS elle a juste eu un plantage ( arrêt de l’APN pendant écriture par exemple peu causer ces problème )

A part quelque photos mal “refaites” càd la moitié de l’image ou des lignes noires-grises dedans et les video qui déconnent pas mal hélas, on peut considérer le problème comme résolu.

Un grand merci les gars :slight_smile:

pour les photo a moitier : il est possible que ce soit des photo plus ancienne déjà supprimer qui ont été réecrite part les plus recente

Les vidéo utilise VLC il a une fonction de réparation automatique qui reconstruit les index et qui fonctionne pas mal

J’ai pas fait attention si c’était des anciennes photos.

Pour VLC moi ça marche pas du tout, c’est même presque pire qu’avec le windows media player.

bizarre

mais bon si tu a récupéré le principal c’est déjà pas mal

AARG ça l’a refait! Pendant les vacs en plus :grrr:

C’est décidé j’achète une autre carte!

Mais une idée m’est passée par la tête : c’est possible que ce soit l’appareil qui soit en cause? Qu’il ne sache pas bien gérer l’enregistrement sur carte (défaillance, …) J’espère que ce n’est qu’une idée ^^

oui c’est possible qu’il ai du mal avec certaine carte

attention aussi

Bien attendre avant arrêt de l’appareil ou basculement du mode photo au mode relecture que la dernière photo prise soit bien enregistrer

Que tes pile ou batterie ne son pas trop décharger : une tension trop faible sur la CM peut la faire planter

j’ai le même problème
j’en ai essayé plusieurs et rien à faire
je sais pu si la formater ou pas
quelqu’un peut m’aider

pour que les logiciel fonctionne il faut formater la carte


et surtout ne pas ecrire dessus