Carte mémoire apn : microdrive ou CF normale ?

Bonjour :slight_smile:

Pour le meme prix, grosso-modo, vaut-il mieux 4Go en microdrive ou bien 2Go en compact flash ?

Un microdrive ne serait pas trop fragile (je veux pas au foot avec mes cartes mémoires, mais bon…) ? Quid de la rapidité de l’un et l’autre ?

EDIT : pour la CF 2 Go, c’est une version 40x . D’ailleurs, pour ces mémoires, 1x , ca vaut combien ??

il me semble avoir vu que tous les apparils ne peuvent pas exploiter du 4 Go, de meme que certains APN ont du mal avec du microdrive.

Donc avant tout il faudrait voir si ça ne posera aucun probleme avec l’appareil destine à recevoir la carte :slight_smile:

Lut :slight_smile:

Ce serait pour un Canon 350D. De plus, cette microdrive 4Go est en fait vendue en pack chez pixmania.

Ce qui me fait soucis par rapport au microdrive, c’est l’eventuelle fragilite. En plus de ca, j’en ferais en plus d’une utilisation classique, une utilisation astrophotographie, cad de nuit dans le froid l’humidité, etc…D’où la question de la fragilité… Je pense finalement qu’une CF standard conviendra très bien ^^

oui effectivement niveau froid et humidite le microdrive risque de moins aprrecier que la CF

reste à voir les limites d’utilisations à ce niveau là données par le constructeur, peut-etre que ça ne pose aucun probleme :wink:

Ton Canon n’appréciera pas non plus tout ça !

Bon, je me suis finalement décidé pour la CF 2Go. Deux fois moins de place, mais surement deux fois plus fiable ^^