Forum Clubic

Carte Leadtek 6800GT

Bonjour,

Je possède un Pentium IV 3Ghz, 1024 de mémoire une alim de 300W.
Je possède par contre depuis quelques temps une carte graphique Leadtek sur port AGP, une 6800GT.
L’image est très bonne pendant environ une demi-heure et ensuite (sur Wow par exemple) l’image se bloque 15sec puis ensuite le jeu repart avec pleins de traits qui partent dans tous les sens.
Si je me deconnecte et que je laisse le PC allumé et que je me reconnecte 3 heures plus tard par exemple, le problème persiste et dans certains cas s’aggrave même ( disparition des textes par ex…)
Il faut que j’éteigne et que je rallume le PC pour recommencer une partie dans de bonnes conditions.
La solution à première vue serait de changer de carte une nouvelle fois.
Existe t’il une autre solution? Si oui merci de votre aide.

Il se peut que se soit l’alim qui donne des signes de fatigue (300w pour une 6800 gt ca me parait short… ds le pire des cas il se peut que ce soit la carte mais je suis sceptique ( si elle n’est pas overclockée :ange: )

ta carte est bien refroidie ? sa me semble etre des artefacts !

+1

bonjour

est-ce que ton pc est bien ventilé ?
sinon seulement 300 watt c’est un peut juste aussi !! :confused:

Tu peux nous donner tes tensions avant et pendant le jeu ?

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Mes tensions c’est à dire??
Pour l’alim, j’ai un autre PC que j’ai recupere, je peux essayer de changer l’un pour l’autre mais je n’arrive pas à savoir de combien elle est? c’est indique ou?

Merci bien

Il y a une etiquette avec les caracteristiques sur l’alim normalement :neutre:

Pour connaître tes tensions, utilises le ligiciel Everest ou encore Speedfan, facilement téléchargeable soit sur Clubic, soit après une tite recherche sous Google :wink:

J’ai installé Everest déjà mais c’etait surtout pour verifier un^problème de barette mémoire.
Mais est-ce que Everest va me dire de changer mon alimentation? ou alors que le problème provient d’un manque de ventilo??

Par contre ce que je ne comprends pas c’est que quand j’arrete toutes utilisations et que je reprends apres deux ou trois heures, les bugs sont toujours présent.
.

une mauvaise tension sur le 12v a de grande chance de provoquer des artefacts, de freezer et de rebooter ton pc.

j’ai aussi une 6800gt (cf signature) et j’utilise 293w env d’après ce site

si tu as une alim noname, faut pas chercher + loin :confused: