Carte K8N Sli qui demare et arrivé a windows ce fige et puisreste bloqué sur Bio

bonjours ,le pc de ma fille est equipé d’une carte mere MSI K8N SLI avec 2 carte 6600 en SLI .
il ya une semaine elle la allumé et il c’est bloqué sur wind , apres verification je me suis aperàçu que le ventilateur de la puce de la carte ne tourne plus ce qui peux causé un echauffement voir la mort de la piece , j’ai tout debrancher aucun bip sauf quand j’ai demonté une des carte graphique ,la il a demaré puis c’est bloqué sur windows et apres un reset il ce bloque sur le bios jusqua refroidissement total .
pensée vous que si je change le ventilateur de la carte il va repartir ou a t’il pris un coup en chauffant et dans ce cas etant un carte S939 que l’ont trouve plus en SLI me conseiller vous de changer la carte et memoire + processeur en AM2+ ce qui me revient au minimum a 150 € ou je trouve une S939 non SLI et la 59.90 Asrock ?merci pour vos conseil

Salut
Je pense que comme le PC démarre et que windows commence a ce charger, la carte mère n’a rien. Elle se bloque par sécurité. Et c’est pour ça qu’elle c’est bloqué sous windows.
Si sous windows tu a pu bouger la souris / ouvrir un fichier la CM n’a rien.
tu peux remplacer le ventilo,dans cette liste tu trouvera surement ton bonheur : www.clubic.com…
Vu les fixations de la carte mère, celui la doit pouvoir ce monter : www.clubic.com…

La carte graphique que tu a enlevé est peu être grillé aussi, teste la seule.

Heuuu Phoenix88500 tu me met le doute, c’est le ventilo de la carte mère ou celui du pross qui tourne pas ?
Edité le 23/09/2008 à 14:51

Hi,

Bon déjà vu que le ventilateur du proc tourne plus, il te faut le changer impérativement sinon ton proc va chauffer et inévitablement va avoir une durée de vie moindre, quand a ton gelage d’écran il vient en parti de ca.
Une fois changé ton pc devrait rebooter correctement, n’oublie de remettre toutes les cartes car sinon windows risque de planter.

Au fait le ventilateur s’est arreté pourquoi ??? trop de poussières ?? si oui il faut nettoyer l’interieur de l’UC une fois par an, mais je conseille de le faire tous les 6 mois c’est mieux pour la durée de vie des composants.