Forum Clubic

Carte HD 2400 PRO

bonjour:)
Je voudrais changer de pc, hors le pc qui me plais,(surtout le prix) possède une carte graphique HD 2400 pro, est suffisant pour faire tourner des jeux comme Collin Mc rae 2005 ou dirt, et moto GP, ou sega rally, je suis un joueur modéré, mais bon j’aimerais que mon prochain pc fasse tourner la plus part des jeux recent correctement sur mon écran 19…merci pour vos précisions…:slight_smile:

:hello:

Pour DIRT, ça risque peut-être d’être difficile car il est très mal optimisé.
Je ne connais pas les performances de cette HD2400 donc je ne peux pas faire plus de précision.
Par contre pourrait-on savoir le reste de la configuration ? (=> notre réponse sera plus précise pour les performances en jeu)

:slight_smile:

Voici la config du HP A6418.FR qui me plairais…chez confo…
PROCESSEUR
INTEL Core 2 Quad Q6600
MEM. ET STOCKAGE
Mémoire 3072 Mo DDR2
Disque Dur 500 Go SATA
Lecteur DVD

• Graveur DVD Dual 16x
    Double-Couche
    Lecteur de carte 15 en 1
    VIDEO
  • ATI Radeon HD 2400 PRO
    1535Mo dont 256Mo dédiés
    DVI-PCI-
    TV-OUT
    SPECIFICITES
    Windows Vista Premium
  • Logiciels :Works, Office
  • home et Etudiant 2007 (
    essai 60 jours )
    Reseau
    Clavier - Souris optique
    6 ports USB2, 1 Firewire

Je viens de regarder un peu sur la HD2400 : elle déstabilise pas mal de le reste de la config’.
En réalité, elle n’est vraiment pas très puissante.

Il y a le test de la HD2400 (XT) ici : www.clubic.com…

En tout cas, tu ne pourras pas faire tourner les derniers à fond et je dirais peut-être au minimum… (DIRT en particulier et p-ê Sega Rally)
Peut-être faut-il la changer ultérieurement ?

En tout cas, c’est une carte entrée de gamme :wink:
Encore pour CMrae 2005 ou moto GP ça passe mais pour l’autre ça risque d’être dur.

Attends d’autres avis :slight_smile:

+1 avec nazbot, vaudrait mieux aller dans les derniers modèle d’ati (HD 38xx ou HD 48xx)

si je dois changer de carte, autant acheter un pc avec la carte adéquate, que vos la nVidia GeForce 9600 GS à 768 Mo dédiés ce modèle est un peu plus cher(799) mais…
PROCESSEUR
INTEL Core 2 Quad Q9300
MEM. ET STOCKAGE
Mémoire 4096 Mo DDR2
Disque Dur 750 Go SATA

• Graveur DVD Dual 16x
    Double-Couche
    Lecteur de carte mémoire
    VIDEO
  • NVidia GeForce 9600 GS
    2559Mo dont 768Mo dédiés
    VGA- DVI- HDMI -TV Out
    SPECIFICITES

Le HP M9355.FR est équipé de vista 64 bits, ça pose t il un problème pour les jeux?

la hd 4850 je pense est encore plus puissante et surtout niveau qualité/prix elle est plus avantageuse

pour vista 64 bits, non il n’y a pas vraiment d’inconvénient, y faut juste trouvé les drivers adéquats
Edité le 06/09/2008 à 20:34

Pour l’imprimante et la webcam, oui il faudra télécharger les drivers…

si il existe

surement, y faut juste chercher un peu mais si tu reçoit le PC déjà fait, je ne pense pas que tu te cassera la tête pour aller les chercher (vue que c’est un PC de HP)