§§/ carte graphique

boitier:advance turboost

alimentation:OCZ steathXstream 500W

merci de ton aide
Edité le 20/02/2008 à 14:52

Les CG à 100 euros c’est pas vraiment du haut de gamme, c’est plutôt juste suffisant pour jouer correctement aux jeux récents mais sans fioritures non plus :neutre:

:oui:

:jap:
Bonne alim je pense. Par contre, le boîtier, je sais pas. :expressionless: En alim, Advance, faut éviter.

Almalexia ?

En achetant ce boitier tu pourrais faire des économies (très bonne alim incluse):
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31199-NSK4480.html
Je pense qu’il faudrait remettre ta config à plat, avec l’aide des gens du forum il y a moyen de gagner quelques sous sur l’ensemble de ta config et/ou de bien l’améliorer et de la rendre plus homogène :wink:
Edité le 20/02/2008 à 15:02

Je n’y avais pas pensé. :slight_smile: :jap:

Yep je n’avais pas vu ce boitier qui me fait economiser 40 euros mais j ai peur que l’alimentation de 380 W ne soit pas suffisante
Je ne pense pas pouvoir economiser sur un autre composant…si?
ps: la ventilation de la Advance est supérieur à celle de l’ Antec ? (3 ventilo pour la advance contre 1 pour la Antec)
Edité le 20/02/2008 à 16:36

T’inquiètes, ça passe. Fais confiance à Almalexia. :wink:

Pour la ventilation, j’en sais rien. Les boîtiers Antec sont bien réputés, donc faut pas t’inquiéter a priori. :wink:

Aucun souci, elle a un très bon rendement :super: (2x15A sur le 12V)

A part le proc je ne sais pas trop, faudrait donner la liste des composants que tu vas commander :neutre:

Tu peux mettre 3 ventilos il me semble dans le boitier Antec (enfin c’est le cas dans le mien, un seul de 120mm était livré avec le boitier, j’en ai ajouté un de 90mm à l’avant et c’est bien suffisant :slight_smile: )

ok je fait confiance a l’expert ^^
Pour la rame et la carte mere je pense pas trouver mieu a ce prix
Pour le processeur e4500, c est un bon choix?
J ai aussi besoin d’un disque dure,je voulais savoir si sa vaut le coup de rajouter 20 euros pour passer de 8 mo de cache a 16 mo avec 100 go de plus?

PS:compasant:
CM: gigabyte p31 65 euros
rame: g skill 2x1 pc6400 52 euros
DD: Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 42 euros
voila voila je voulais aussi savoir si l’alimentation de l’antec que tu ma montré etait compaible avec le DD car je ne vois pas de SataII

merci bcp
Edité le 20/02/2008 à 18:10

Comme je l’ai dit tu pourrais prendre un processeur E2180 ou E2200, tu économises 30 euros environ que tu peux mettre dans une meilleure CG.


[quote="kariboOo"] je voulais aussi savoir si l'alimentation de l'antec que tu ma montré etait compaible avec le DD car je ne vois pas de SataII [/quote] T'inquiète pas c'est une Alimentation ATX 2.2, c'est comme chez Casto y'a tout ce qu'il faut! :ane: (de mémoire un connecteur PCI express et 4 connecteurs SATA)
[quote="kariboOo"] je voulais savoir si sa vaut le coup de rajouter 20 euros pour passer de 8 mo de cache a 16 mo avec 100 go de plus? [/quote] Vu ton budget va falloir se contenter de celui-là (mais ça devrait suffire)

ENcore merci pour ton aide,donc si je fait ce que tu m’a dit j economise environ 100 euros,quelle carte graphique tu me conseillerais pour jouer avec un budget entre 80 et 130 euros
Edité le 20/02/2008 à 19:22

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33970-Radeon_HD_3850_256_Mo.html
Sinon une HD2900 ou une HD2600XT

celles la ferontelle laffaire?
www.materiel.net…
ou celle la
www.materiel.net…
Tout mes composants ne demanderons pas plus que 380 W? :o

encore merci de repondre
Edité le 20/02/2008 à 20:24

un pti up svp je devrais tout commandé ce soire merci

Difficile à dire, la première a une fréquence mémoire de 2.2GHz, mais je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose. La seconde a plus de mémoire, mais si tu joues en 1280x1024 max ça ne sert pas forcément à grand chose :neutre:
Les refroidissements des 2 cartes sont différents, mais je ne sais pas lequel est le plus silencieux :confused: (le second a l’air quand même plus efficace, il ressemble à mon Zalman VF700 :miam:)

Pour l’alim de 380W aucun souci, mon alim est à peu près équivalente et j’ai une config qui consomme plus que la tienne :wink:

ok encore merci un derniere question et je te laisse en paix :slight_smile:
Donc a ce prix la une radeon hd 2600 est superieur qu’une 8600? 8600 ddr3

Pkoi y a t il des differences de 20 euros parfois alors que leur nom est le mm? a cause des constructeurs?

Les HD2600XT sont meilleures que les 8600GT il me semble.
Quant aux différences de prix ça dépend de beaucoup de choses: du constructeur, du type de refroidissement, de la qualité des composants, du bundle (contenu de la boite, câbles, accessoires, parfois des jeux sont offerts), de l’offre et de la demande, etc… :neutre:

e croit que je vais changer de proc comme tu me la conseiller et m acheter la 3850 que tu ma montrer,tu pourrais me conseillez dans le modele stp :slight_smile:

J ai fini par craquer pour la 3850 tout est commander
Un grand profond remerciement,vous m’avaient bcp aider,mille merci :stuck_out_tongue: