Carte graphique x1650 non reconnu - pb d'instalation carte graphique

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, un peu novice en informatique, et voila que je depuis 1 mois je me suis mis dans l’idée de jouer au jeux world of warcraft, n’ayant qu’une carte graphique intégrès dans ma carte mère, j’ai décider d’investir dans une carte graphique:
La HIS ati x1650 512 Mo ICEQ en AGP 8x

Ma config:
Carte mère: ASROCK 775i65GV (qui est AGP)
Processeur: pentium 4 3.00Ght
Alim: topelite 500w
Ram: 512mo

Donc voici mon probleme, je fait les branchement de la carte graphique dans le port AGP 8x et la branche à l’alimentation.
Je branche mon écran (Acer al1716) dans les 2 ( entrées de l’écran DVI et VGA) pour l’essayer, mais écran noir.
Je lance donc l’écran sur la sortie VGA de ma carte mère et je démarre.
Je rentre dans le bureau et je découvre que ma carte n’est pas détecter, donc verification des branchements, test avec d’autre ALIM d’autre marque plus puisssante, rien ne se passe,
Alors je change les priorité graphique du bios pour mettre AGP en priorité.

Résultat: une carte graphique dont le branchement sur l’écran ne provoque rien, aucune détection sur windows de ce matériel.

Je sais plus quoi faire, je croyais bien faire en achetant cette carte et j’ai investi 150€ et elle n’ai pas détecter par mon ordi

j’ai la mise à jour du bios et je ne sais pas si il serai judicieux de l’utiliser compte tenu des risque que sa comporte, est ce qu’il serai interressant de faire cette manipulation.

Voila j’espere que j’ai réussit à etre explicite, je vous remercie d’avance pour vos conseils qui j’espere me seront précieux, bon weed end à tous…

salut a tu pensé a desactivé dans ton bios celle qui est integré

+100000000

Si tu ne desactive pas celle integre sa ne marchera pas.

le soucis c que j’arrive pas à trouver comment la désactiver dans le bios pouvez vous m’expliquer car je ne comprend pas bien mon bios, j’ai juste réussi à trouver le reglage des priorités AGI/PCI/ONBORN

j’ai chercher et je le trouve pas, y’a rien à par ce reglage de priorité concernart agp ou carte graphique

C’est là où tu le dis :paf:
reglage des priorités AGI/PCI/ONBOARD
Tu mets AGP en 1er ! ainsi l’affichage s’initialisera sur la X1600.

http://www.asrock.com/support/VGA/show.asp?Model=775i65GV

je crois bien que ta carte n’est pas supporté.

Je pense que le site n’est pas à jour…quand on voit que la dernière CG “supportée” est la 9700 Pro :smiley:

si jcomprend bien c meme pas la peine d’essayer de faire quoi que ce soit j’n’arriverai à rien, c’est un achat dans le vent?

j’ai régler les priorités comme tu me l’a indiqué, mais toujours aucun changement, je ne comprend vraiment pas, et ce que je comprend encore moin c’est qu’il n’y a aucun signal sur l’écran quand je le branche sur la carte graphique, l’ordi tourne toujours sur la sortie VGA de la carte mère.
je ne trouve pas dans le bios quoi que ce soit qui pourrais correspondre à la carte graphique intégré pour ola désactivé

la derniere cg supporté et une 6800 :non: .
le dernier bios date de cette année (quant au 1er ça date de 2004).
et puis si cette section a etait faite ce n’est pas sans raison.

C’était suggéré mais la plupart du temps, une carte AGP prend automatiquement le pas sur l’intégré, il n’y a pas de réglage à faire.
Inversement, pour booter sur une carte PCI, il faut forcer ce réglage en présence d’une AGP.
Pour écarter l’hypothèse de la CG défectueuse, tu la montes sur un autre ordi en AGP, celui d’un ami ou de la famille.
Au passage, c’est la 2ème fois ici que je lis que qq’un a branché les 2 câbles simultanément…je ne pense pas qu’il y ait eu pb pour la CG, mais il faut le faire quand même :pt1cable:

silverdark > oui la 6800…qui remonte à 2 ans, si ce n’est plus.
Je n’ai pas dit que cette rubrique était inutile, mais qu’elle n’est plus à jour, c’est différent.

c déjà fait et elle fonctionne, je l’ai essayer hier sur l’ordi d’un ami, je ne comprend vraiment pas

Emprunte la CG de ton pote et teste sur ta config, tu seras fixé.

le port agp de cette carte n’est pas natif. il n’est pas supporter par toute les carte graphique . est ce que quand tu branche l’ecran dessus, le chargement du bios apparait-il ? si c’est pas le cas apres avoir mis le priorité sur AGI. ben t’es foutu … essaille avec une mise a jour du bios mmais pas sur que t’optienne de meilleure resultat.

Abituellement ce genre de port ne support que les carte NATIVE agp (a quelque rare exeption) et ce n’est pas le cas de la x1960

c’est une x1650 mais bon de toute façon je croit qu’il n’y a rien a faire, jvais la renvoyer à rdc, snif.

Fais le test avec l’autre CG avant :neutre: