Carte graphique, votre avis d'expert svp

Bonsoir!

Je reviens ici pour encore quelques conseils niveau hardware, ayant tjs eu de supers conseils! d’ailleurs je profite pour en vous remercier.

Aujourd’hui j’ai une question précise concernant un éventuel achat :

J’ai fait une config pour faire de la bureautique et très occasionnellement du jeu (fifa et/ou pes exclusivement), je regarde des dvd, je monte des vidéos, mais rien de plus. J’ajoute aussi qu’à l’occasion je joue via une sortie TV. Je ne suis pas un gamer, et je ne suis pas très regardant sur le détail graphique dans un jeu, néanmoins j’aime la qualité :slight_smile:

J’ai pris un e8400 et une asus p5q avec 4 go ddr2 800…auxquels je souhaite ajouter une carte graphique (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/441643-Carte-Graphique-GeForce-9400GT-1024-Mo-DDR2-PCI-Express-2-0.htm)

Ma question : pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne carte par rapport à mes besoins?

Merci de vos éclaircissements!

Pour le meme prix, j’irais plutot ver sune HD4550 qui est refroidie passivement donc inaudible

www.materiel.net…

Le moteur Avivo est superieur a celui de nVIDIA.

+1

Sinon il y a également les HD4650 a peine plus chères et nettement plus performantes, mais vu que tu ne joues que rarement et a des jeux franchement peu gourmands, je pense qu’une HD4550 te conviendra.


Au passage: [www.hardwarezone.com...](http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=3&id=2712) ;)

Merci pour vos réponses, c’est très sympa.

Et vous me conseillez de rester sur du 1024 ou bien partir vers du 512? Merci :wink:

512Mo est déjà de trop pour cette CG, alors 1Go…

Vraiment, tu penses que ç’est inutile? la différence de prix est minime alors je me demande si je dois pas avoir du 1go pour 6 euros de plus…
Je n’y connais vraiment rien :frowning:

Bein je te confirme que ce serait 6€ de foutu en l’air :oui:

Ps: 6€ c’est aussi ce qui peut séparer une HD4550 d’une HD4650… et la par contre, il y a un joli gain !
Edité le 16/06/2009 à 19:59

+1. Tant qu’a y etre, je prendrais une 4650.

La chip ne peut meme pas fournir et traiter l’information assez rapidemment pour avoir 1 GB de VRAM.

Quel genre de TV ? TV LCD ou à tube ?


Si c'est pour jouer en 720*576 lignes, la HD4550 passive m'a l'air plus adapté pour PES/FIFA.

Je ne sais pas Sylvio, je n’ai pas encore de télé pour l’instant :-p

Merci à vous en tous cas, c’était sympa, je vais donc prendre une HD 4650 512

A une prochaine, portez vous bien.