Carte graphique virtual pc

bonjour, j’ai installé virtual pc et installé xp pro sans souci. Mon but étant de jouer à shotonline sur 2 sessions simultanés. Le problème est que virtual pc reconnait pas ma Gforce 8800 GT mais une vielle carte S3 trio 32/64 donc le jeu ne se lance pas. Alors si qqun sait comment résoudre ce problème merci de m’aider

Le probleme se resolvera d’ici quelques années… Quand les techniques de virtualisations permettront d’acceder au matériel de manière plus poussée, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui, quelque soit le logiciel utilisé.

A l’heure actuelle un VirtualPC est purement incapable d’acceder à la carte video qui est installée, il doit donc en emuler une, d’où la Trio S3 avec laquelle tu te retrouve.

La virtualisation ce n’est pas fait pour jouer, surtout quand on voit les pertes de performances que cela peut occasionner.

Si tu veux faire 2 “sessions” separées tu peux parfaitement créer 2 utilisateurs sur ton XP pro et en dedier un à ton jeu. En activant le basculement rapide de l’utilisateur tu peux passer de l’un à l’autre avec le raccourci Windows+L. Tu auras ainsi acces à l’ensemble des ressources de ton PC… et tout au plus cela utilisera un peu de RAM que d’avoir 2 sessions Windows simultanées ouvertes.
Edité le 26/02/2008 à 11:11

aucune solution avec virtual pc donc ?

Nop, c’est une limitation technique inhérente à ce type de logiciel, aujourd’hui en tous cas.