Carte graphique vers les 100-150 euros

Bonjour,

J’ai regardé de nombreux sites comparatifs et forums, mais je ne sais toujours pas quelle carte graphique choisir, pour faire tourner les jeux récents et ceux qui vont sortir en 1280x1024, pour 100-150 euros.

J’ai trouvé par exemple les GeForce 8600GT:

NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X : www.rueducommerce.fr…

GIGABYTE Carte Graphique GeForce 8600GT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X : www.rueducommerce.fr…

NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 1024 Mo DDR2 - PCI-Express 16X : www.rueducommerce.fr…

ou
MSI Carte Graphique Radeon HD 2600PRO - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - Version HeatPipe : www.rueducommerce.fr…

Si vous avez des conseils à m’apporter dans le choix de ma carte graphique, je vous en remercierai!

Julien

www.materiel.net…

Elle surpasse la 8600GT et la HD2600PRO sans soucis.
Par contre pas de Dx10, si tu veux absolument l’avoir, faut se tourner plutot vers la 8600GTS :neutre:

Si ta pas trop de tune à mettre dans une CG , il y celle là www.cdiscount.com… à 90.

Qui plus est passive en plus .

Je confirme pour la X1950 Pro plus puissante que les 8600 GT et X2600.
Le support DX10 est loin d’être une nécessité donc tu as largement le temps de la rentabiliser.

Tu dois pouvoir trouver une bonne 7600GT a ce prix la.

La 7600GT est a peux pret egale niveau performance a la 8600GT :neutre:
Elle est juste moin chere, c’est tout :neutre:

Tu es sur je pense quand meme que la 8600GT est superieure a la 7600GT.Elle doit plutot avoir les memes performances que la 7800GTX.

Il y a un leger gain de performance sur la 8600GT comparé a la 7600GT mais rien de transcendantale : www.clubic.com… :neutre:

Merci pour vos réponses.

L’ ATI Radeon X1950 Pro AC - 512Mo à l’air bien, je l’ai vu à 135 euros en Powrecolor et 140 en Sapphire à GB.
Est ce qu’il est conseillé de prendre une certaine marque?

J’ai regardé les comparatifs, je voulais savoir à combien de fps min la visualisation reste satisfaisante?

Et est ce que je pourrais jouer aux prochains jeux directX10 avec une carte directX9 (sans mettre les effets directX10)?

Merci

Julien
Edité le 14/10/2007 à 21:59

Prends la Powercolor :wink:
-ventilo Accelero X2 plus silencieux et plus efficace
-Les Sapphire sont très bruyantes avec le ventirad d’origine

Presque impossible de répondre à ça :neutre: tu n’auras jamais le même nombre de fps d’un jeu à l’autre,ça dépend de trop de choses
Si tu parles en général,je dirais que c’est bien jouable à + ou - 40 fps,mais il y aura toujours des ralentissements (ou des accélérations) à un moment ou l’autre

:oui: tant que le DirectX 9 a été implanté dans le jeu (même Call of Duty 4,Crysis,etc…ont les 2 versions implantées : DX9 et 10)

Merci Blackalf pour toutes tes informations.

A+

Ca dépend des personnes, moi je me contente de 30-40 FPS, certains ne jurent que par du 60 FPS ou plus :neutre:

Dans l’immédiat oui, les prochains jeux tourneront en DX9 (Crysis…), d’ici 1 an ou 2 c’est moins sûr, mais les jeux qui sortiront dans 2 ans il est possible qu’aucune CG actuelle ne puisse les faire tourner correctement de toute façon :neutre: