Carte graphique, un coup de jeune

Bonjour,

Les vacances approchent, et la sortie de Starcraft II aussi ^^

Je voudrais faire un petite cure de jouvence, niveau graphique, sur ma machine. Mais je suis perdu dans la jungle des marques, chipset, etc.
Je viens chercher conseil auprès de vous pour remplacer mon actuelle 9500GT 512 ddr2.

Config:
M2N68-VM DDR2
Athlon 64 X2 5600+

Ecran 24" Samsung 1920x1200 branchement HDMI/DVI (pas d’HDMI sur la 9500GT)

Merci pour vos conseils.
Edité le 18/07/2010 à 14:28

salut,

donne nous une fourchette de prix mais si tu changes pas de CPU je crains que tu sois vite “CPU LIMITED”

le soucis c’est que si tu changes de CPU il faut tous changer (CPU,MOBO,RAM)

Si tu changes que le GPU il faudrait pas dépasser une HD5770

donne nous également la marque et puissance de ton alim’

un petit tableau pour te donner une idée

Je n’ai pas envie ni les moyens de tout changer cette année, je souhaite faire évoluer ma config au fil du temps.

La mémoire de cette HD5770 est de la DDR5, mais en fouillant sur le forum j’ai vu : am2=>DDR2, am3=>DDR3, n’est-ce pas la même chose pour la mémoire du GPU ?

Si elle est compatible, ça m’intéresse en effet, elle me permettrait de donner un coup de fouet à ma config et de ne pas faire trop pâle figure lorsque je changerais de CPU (dans 1 an … ou 2 :D)

Alim actuelle : 480W, pas de nom (Advance?)
Sachant que la tour et l’alim devraient changer cet automne (a priori pour une Cooler Master 690 Plus/Advanced + OCZ ModXStream 600W, vu sur “les configs du moment”)

Merci pour le tableau, je vais consulter ça ce soir :slight_smile:
Edité le 18/07/2010 à 17:46

tout a fait

pas du tout rien a voir

oups change vite d’alim car pas terrible terrible je serais toi je passerais tous de suite par la case boitier et Alim’ et cet automne HD5770

pour faire un petite économie tu peux aussi prendre une CORSAIR de 400 W

Si je comprends bien, je mets la charrue avant les boeufs … comme d’hab

Du coup, question sur le boitier ! le “holder vga” qu’est-ce donc ?

Je pense que ce sera : 690lite + corsair 400w.
Mais l’alim est-elle assez évolutive ? histoire que je ne sois pas dans l’obligation d’en racheter une quand le GPU, CPU et la CM auront changé ?

une corsair cx-400 c’est excellent pour une config qui ne consomme pas trop, mais si tu veux plus tard mettre une plus grosse carte graphique, dans ce cas une alim de 500 watts serait plus conseiller (silverpower SP-SS500, Silverstone Strider 500, OCZ modxstream pro 500)

Voilà, après une fin de semaine difficile, j’ai trouvé un peu de temps pour tout déménager dans le nouveau boitier avec l’alim. corsaire (qui respire la qualité, vraiment agréable).

Je reviens au sujet initial, le changement de carte graphique.
La HD5770 me plait bien, mais un peu chère. La HD 4850 (également vu sur les configs du moment) est moitié prix chez Grosbill. Ses performances semblent un peu moins bonnes mais je pense que ce sera le jour et la nuit avec ma 9500GT.

Ma question : est-elle compatible avec ma carte mère M2N68-VM DDR2 ayant une Geforce intégrée ? Y a-t-il risque de conflit ?
Edité le 24/07/2010 à 08:35

tu peux mettre sur ta carte mère toutes les cartes graphiques compatibles PCI-EXPRESS x16

donc la HD5770 et la HD4850 seront adaptées

pour ta Geforce intégrée pas de souci de conflit avec ta prochaine carte graphique si tu la désactives dans le BIOS

oui tu vas booster ta config’ : tableau (donné plus haut)

prends une [sapphire de 1 Go[/url] ou si tu es à 15 euros cette sapphire de 512 Mo ou sinon le double une [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/55065-EAH5770_Cu_Core_2DI_1GD5_A.html]HD5770](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2854980-Carte-Graphique-Radeon-HD4850-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Vapor-X.htm) mais plus dans tes prix

Bon et bien voilà, j’ai craqué :yeux3:… la Sapphire HD4850 1Go Vapor-X va arriver à peu près en même temps que Starcraft II. :slight_smile:

Merci Mr Propre et v1rus pour vos conseils, ils m’ont beaucoup aidé.

content pour toi

amuse toi bien :wink: