Carte graphique trop grande

Bonjour à tous !

Mon cousin s’est acheté une carte graphique, une ati 3850.
Comme il n’avait jamais installé de CG, on l’a fait en live au téléphone.
Problème : la carte graphique à l’air trop grande et bute sur un condensateur de la carte mère.
Que faire ?


http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/7urpzghx.jpg
hiboox.com…

Edit : désolé pour la photo, j’arrive pas à l’afficher mais le lien est juste au dessus.
Edité le 25/01/2008 à 21:45

la renvoyer au vendeur :paf: non, sérieusement, à part prendre une nouvelle CM … à la limite, un condensateur, c’est pas extrèmement grave il me semble.

Essaie de plier un peu le condo, sans le dessouder…

Ah! Ces PC de marque… HP , non?
Edité le 25/01/2008 à 21:47

Tu me conseilles de décapiter le condensateur ??? :smiley:
Non sérieux, les fabriquants ne se sont pas arrangé entre eux pour que ca passe ?
Sur la carte graphique, il n’y a pas marqué, attention certains fabriquant de CM font les guignols et foutent des condos partout.
Comment on aurait pu le savoir ?


Exact sermax, comment as tu deviner que c'était HP ?

Bahhhhh, les pc de marque sont pas faîts pour être upgradés. Sinon, y’a le net pour savoir si une carte graphique passe ou pas, c’est d’ailleurs pour ça que les fabriquants mettent les dimensions de leurs CG.

Mon petit doigt…

Sérieux, essaie de plier le condo sans le décapiter, ça joue à peu, je suppose!
C’est vrai que j’ai déjà vu des gars niquer un condo mais tout marchait! :paf:

Au pire, faudra de toute façon qu’il change de CM pour profiter de sa 3850… :ane:

Est-ce que toutes les CG ont la même taille ?
sinon, on pourrait essayer avec une autre, non ?

Non, la taille est variable selon les cartes… Les + grosses ssont les 8800GTX et Ultra… 28cm (j’ai un moyen mnémotechnique tout bête pour m’en rappeler… J’vous dirai pas… :ane:)

Pourquoi tu veux essayer avec une autre?
Edité le 25/01/2008 à 21:53

Bah, vi, mais la HD3850 est pas très grande comparée aux autres CG actuelles.

Awi, au fait, vu que c’est un paycay de marque, change l’alim aussi. 250 faux watts, c’est pas assez :paf:

"250 faux watts, c’est pas assez "
Je pense que son alim est plus performante.
Pourquoi dis tu 250 ?

Sinon Sermax, je veux essayer avec une autre Cg en esperant qu’elle soit 5mm plus petite pour que ca passe.

Tu peux toujours… Essaie de trouver sur un site la taille de la carte. Ensuite, en général, les PCB sont les m^mes pour toutes les marques (y’a tjs des exceptions bien sûr!)

Tu veux vraiment pas essayer de le plier d’abord? La 3850 est un bon rapport qualité-prix. Ce serait dommage d’y renoncer, surtout qu comme dit + haut, elle est pas outrageusement longue et que tu risques 'avoir le même souci avec une autre…
Edité le 25/01/2008 à 22:00

Bah, tout simplement parce que tous les constructeurs de pc de marque mettent des fausses 250W, qui tiennent miraculeusement pendant un an et qui claquent après la fin de la garantie. (et encore, avec de la chance, ça claque avant :paf: au moins tu peux ramener ton pc au SAV :paf:), c’est moins cher que de mettre des alims de qualité, même une Antec 380 Earthwatt trouvable sur le net à 40€ (donc sans doute à ~20€ chez le fournisseur, faut bien qu’ils se fassent de la marge les vendeurs …) et qui pourrait supporter une bonne config, ils veulent pas … :paf:

+1 elles sont choisies pour leur prix et parce qu’elles suffisent tout juste à alimenter leurs config (légère en général!)

Bon, je vais essayer de voir pour plier le condensateur (le problème c’est que j’habite pas à côté et que mon cousin ouvrait son pc pour la première fois, donc il n’est pas très à l’aise dedans).
Quant à l’alim, je lui en parlerais.

+10 avec tout ce qui a été dit, et j’ai bien peur qu’il faille changer de carte mère si le condo est vraiment mal placé, la HD3850 n’est pas si grande que ça et seule des CG beaucoup moins puissantes pourront rentrer. :frowning:
Pour l’alim on peut laisser le bénéfice du doute quant à la puissance et la qualité, mais en effet les PC de marques ne sont pas fait pour être upgradés, en général ils calculent tout au plus juste. :neutre: (et dès qu’on veut changer quelque chose il faut changer la moitié du PC :paf:)

cela pourrez etre une bonne reponse mais … non… carte mere hp juste a l’arriere du port video appeler plus comunement port pci expresse il ont mit l’alimentation sur mon pc donc soit je choisi de ne pa mettre de carte video soit je decoupe mon pc je resoude l’alim a l’envers mais serieux les fabriquant ne se sont pas t’ils mis d’accord pour les norme car j’ai le soc i3 i5 i7 mais une alim completement decaler meme pas en reve si mon alim crame je peut la remplacer