Carte graphique tourne mais pas d'affichage ext

Bonsoir à tous,

Je rencontre le problème suivant :
J’ai acheté une carte graphique afin de remplacer mon ancienne Nvidia Geforce 605 1go.
J’ai acheter celle ci: www.hardware.fr…
(Geforce GTX 650)
A la réception je n’avais pas le câble pour la connecter à l’alimentation (Que j’ai acheter hier) Breff
Quand ma carte et sur le port de la carte mère (sans les branchements de l’alimentation) elle démarre mais n’est pas reconnue.(écran noir)
Avec le câble d’alimentation branché celle-ci ne démarre pas.
Mon alimentation ma l’air plutôt suffisante 480 Watts.

Voici ma config :

Système d’exploitation
Windows 8 64-bit

Processeur
Intel Core i3 3220 @ 3.30GHz
Technologie Ivy Bridge 22nm

RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

Carte mère
Acer Aspire XC600 (SOCKET 0)
Info sup:
Fabricant Acer
Modèle Aspire XC600 (SOCKET 0)
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Ivy Bridge
Révision de chipset 09
Vendeur de southbridge Intel
Modèle de southbridge H61
Révision de southbridge B3
Température du système
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version P11-A3
Date 02/11/2012
Voltage
CPU CORE 2,232 V
MEMORY CONTROLLER 2,028 V
+3.3V 2,904 V
+5V 5,020 V
+12V 3,408 V
-12V (4,272) V
-5V (8,064) V
+5V HIGH THRESHOLD 2,762 V
CMOS BATTERY 1,608 V
Données PCI
Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Disponible
Taille de bus Inconnu
Désignation PCIE1X_1
Numéro de slot 0
Slot PCI-E x16
Type PCI-E x16
Utilisation Utilisé
Taille de bus Inconnu
Désignation PCIE16X
Numéro de slot 1

Graphiques
Generic Non-PnP Monitor (1920x1080@64Hz)
NVIDIA GeForce 605 (Elitegroup)

Disques durs
932Go Western Digital WDC WD10EZEX-22RKKA0 (SATA)

Disques optiques
DTSOFT Virtual CdRom Device
PIONEER DVD-RW DVR-220RS

Audio
Realtek High Definition Audio

Auriez-vous une solution afin que je puisse profité de ma carte graphique ?
Est surtout d’après vous ma carte mère a t’elle le bon port (PCI Express 3.0 16x) et est elle compatible ?
PS: Comme vous pouvez le constaté j’ai remis mon ancienne qui fonctionne mais pas fort fort :wink:
Edité le 05/07/2013 à 11:12

Faut pas se fier à la puissance indiquée sur l’étiquette, il y a des Advance estampillées 650W qui ne sont pas capables de tenir une config qui consomme 250W à tout casser :sarcastic: la marque et la ref complète ou une photo de l’étiquette avec les voltages et les ampérages, c’est mieux

L’autre piste c’est que c’est un PC de marque :arf: initialement prévu pour la bureautique. Il y a eu pas mal de cas sur le forum ou ce genre de machine semble refuser les cartes graphiques de moyenne ou haut de gamme, une sorte d’incompatibilité avec la carte mère. Il faut garder à l’esprit que Acer HP et autres font en sorte que leurs machines soient le moins évolutives possibles, pour forcer le client à en changer plus souvent :neutre: tout comme l’OS installé est pourri de programmes qui ne servent à rien

Salut Yoshi
Tu me conseillerai quoi; Changer d’alimentation ?
Pour mon alimentation c’est une de base qui était dans cette tour que j’ai acheté:http://www.ldlc.com/fiche/PB00094759.html
Sinon les ports sur ma carte mère techniquement permetrai t’il cette carte graphique ?

Les ports le permettent oui, mais le problème n’est pas là; on a pas encore expliqué réellement le pourquoi de cette incompatibilité constatée plusieurs fois, perso je soupconne que les phases d’alimentation assignées aux ports pci-e d’être trop faibles pour alimenter ce genre de carte graphique (par exemple capables de fournir 100W seulement au lieu des 150W reglementaires) mais ce n’est qu’une hypothèse et je peux complètement me tromper :jap:

Pour l’alimentation c’est une piste, mais rien ne garantit que ce soit ca. Dans l’idéal demande autour de toi si tu peux emprunter une alim de bonne qualité pour tester

Un ptit test sur ce genre d?alimentation: www.x86-secret.com…

Merci Yoshi je vais voir deja avec l’alimentation ! :wink:
Kyosho: Oula ok je vois le genre :frowning: vite changement alors

Regarde quand même ce que c’est comme modèle avant de l’incriminer, si c’est une FSP c’est pas du mauvais, si c’est du Heden là par contre…

Re: oui s’est bien du Heden a 480 watts
Je vais sans doute la changer demain pour une Cooler Master GX 650W Bronze.
Sa devrais aller je pence! Non ?
www.cdiscount.com…

Oui, sauf que c’est 450W de trop pour ta config :paf:

www.ldlc.com… pour être tranquille, la 400W est 5€ moins chère

Les modèles GX sont a déconseiller aussi :sarcastic:

Re: je pencé essayer de me prendre sa :
www.topachat.com…
Avec cette alimentation: www.topachat.com…
Sa fait toujours de trop ?
Avec ma Gainward Geforce GTX 650 1go
Sa devrais ètre bon ? Non;)
Edité le 05/07/2013 à 16:08

Avec ton i3 et une GTX650, la conso va être inférieure à 200W à la prise (soit dans les 160W réels pour la config), donc même avec une alimentation de 400W ca fait pas mal de marge. Donc 600W c’est toi qui voit, mais oui c’est beaucoup trop

Quand à une Corsair Cx vs la LDLC/Seasonic S12, je prend la LDLC sans hésiter :icon_biggrin:

PS: tu as mis 2 liens vers une alimentation Cx 600W

Pour mon lien; Le 1er à était changer.
Dit moi se que tu en pence pour la compatibilité entre ça:
www.topachat.com…
et ma carte graphique : www.topachat.com…
Qui apparament consomerai 400W si je me trompe pas
Edité le 05/07/2013 à 16:32

Une question bête, mais pourquoi vouloir changer un i3 par un Phenom moins puissant, qui chauffe et consomme beaucoup plus ? [:paysan]

Si je ne me trompe pas ce pross et un Quadcore et celui que je possède un dual ?
Pourquoi ?

C’est un quad qui a presque 3 générations de retard, dans 99% des taches ils se fait défoncer par le i3 :wink:

C’est un Dual avec hyper threading qui ajoute 2 coeurs virtuels, dans pas mal d’utilisations ca marche pas mal. Pour avoir les performances du Phenom, il faudrait que tu baisses la fréquence de ton i3 actuel de 4 ou 500 mhz… autant dire que question utilité c’est pas un très bon investissement

Oki donc j’ai juste a changer l’alimentation et la carte mère car non compatible :
Dit moi est se que tu peut me donner ton avis sur la compatibilité de mon prosseseur actuel
et cette carte mère : www.topachat.com…
Mon pross:
www.topachat.com…
je ne devrais p)as avoir de problème se socket ?
Edit: Carte mère compatible Windows 8 ? :riva:
Merci pour toute cette aide Yoshi
Edité le 06/07/2013 à 09:22

Essaye déjà juste avec l’alimentation, rien ne dit que ca ne soit pas l’alimentation le problème :wink:

Sinon oui, la Gigabyte est une bonne carte, compatible et il n’y a aucun soucis pour son fonctionnement avec W8

La carte mère serait’ elle compatible aussi avec mon Pross i3 ?
J’éssais aujourd’hui avec une nouvelle alimentation :wink:
Edit: ok j’avais pas compris totalement la première fois que j’ai lu :wink: Donc si s’est bon avec cette carte mère ? :super:
Edité le 06/07/2013 à 09:56

:oui: