Carte graphique sur un port pci express 4x physique

Bonjour à vous,

voilà, j’ai une crate graphique ms 7069 ver 1. Elle possède une carte graphique intégrée mais j’aurais voulu en acheter une autre histoire de pourvoir jouer un peu. En effet c’est un vieux Pc que j’ai récupéré mais c’est un P4 3.8Ghz avec 2Go de ram ddr1 donc je me dit qu’avec une petite carte graphique je pourrais rejouer à mes vieux jeux genre Star wars Knight of the old republic 2 (pour ceux qui connaisse) ou autres GTA. Malheureusement sur ma fabuleuse carte mère il n y a que deux ports Pci (les vieux), un Pci express x1, et un autre x4. Je tiens à préciser qu’il s’agit de chipsets réels (pas de x16 qui ne tourne qu’en x4 mais bien un x4 qui tourne en x4).
Est ce que quelqu’un sait si je peux mettre graphique et si oui laquelle ??

Merci de votre intérêt, cordialement.

voilà fait ton choix

www.clubic.com…

bon courage

Muai cest carte de pc de marque sont a chier. Changes de Carte mere ca reglerai le probleme de pci
Ton cpu est socket 775 donc compatible avec une carte mere recente…

car en pci 1* c chers et pas efficace…

Une carte mere doccasion sinon + une ptite 4830 et la tu fait tout tourner. Le p4 3.8 suffit pour crysis par exemple (certes un c2d serait mieux mais pas indispensable)…

quel est ton budget?

Normalement tu peux mettre une carte PCI-E 8/16x sur un port 4x… la norme PCI-ex est prévu pour cela (auto-negociation du nombre de ligne.

Par contre il faudra surement “ouvrir” le slot pour pouvoir y glisser la carte (decouper l’arriere du slot) et bien sur les performances risque de s’en ressentir et il sera tout bonnement inutil d’y coller une grosse carte qui sera bridée.