Carte graphique sur pc portable XPS

Est-ce que une carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée est optimal pour les nouveau jeux gourmands tel que Assassin’s Creed et d’autres?

Je déplace dans la section “Ordinateurs Portables” :wink:

Jouer sur un portable est limite, rien de tel qu’une bonne tour …

Bonjour,

C’est une très bonne carte et cela ne devrait pas posé de problèmes, en tous les cas pour jouer de façon fluide.

Salut !
Si tu veux jouer des jeux comme Assassin’s Creed, mieux vaut utiliser un PC fixe… Mais passons.

Personnellement, je possède une 8600GT 256Mo, mais sur un PC fixe. Je fais tourner Assassin’s Creed en 1440*900, avec les détails en 2/4.
Le seul problème, c’est qu’il me semble que les cartes graphiques mobiles sont sous-cadencées, et donc moins puissantes que les modèles standard. Du coup, tu risques de faire tourner le jeu avec des détails bas, sans compter que d’ici peu, ta carte sera obsolète…

Je joue à Assasin Creeds en 1200x1024 full detail sur mon portable inspiron c2d 2ghz et 8600M GT 256 mo. Le jeu est magnifique !!

Ah, ça fait plaisir :slight_smile:

Kes ke j’disais !!! :wink:

je signale que nvidia ne publie pas de drivers pour ces cartes graphiques.

sachant que sous vista, un bon paquet de ram est utilisé, si on ajoute le fait que la carte est sous-cadencé, je pense que tu te feras pas très plaisir à jouer à assassin’s creed, à moins que tu acceptes de mettre tous les détails sur minimum…

souvent le pb sur les portables, c’est qu’il y a jamais les dernier drivers de carte graphique.
sauf pour les cartes ATI (et seulement ATI) tu peux utiliser un logiciel qui te permet de convertir les drivers pour les carte de pc fixe, pour ton pc portable. liens vers le logiciel : www.driverheaven.net…

sinon tu peux jouer avec un 8600GT (mais par pour longtemps), mois j’ai une HD2600 et je doit jouer à crysis en 1024*600

Si tu joue a un jeux pour le jeux et pas pour ces graphismes, tu va te faire plaisir.
De toute façon aujourd’hui tu va pas trouver de cartes vidéos plus puissantes pour portable.

+1 Anta Baka !
C’est pas la peine de jouer en 16000 x 13000 pour prendre du plaisir !

Mais c’est mieux tout de même d’avoir une belle image, parce que jouer en 640*480 c’est pas franchement l’extase.
Je parle en connaissance de cause, vu qu’Oblivion, à sa sortie, je me le suis tapé sur une GeForce 6200… Alors croyez-moi que l’arrivée de feu ma Radeon X1600Pro fut un soulagement…

Ok mais en 1280 x 1024, on a un très bon rendu. Ce aui compte de toute façon, c’est de jouer dans la résolution native de son écran.

C’est ce que j’entends, bien sûr.
C’est vrai que 1280*1024 c’est bien, mais que sur un écran 17’’ !
Cette résolution-là sur mon 22’’ je peux t’assurer que c’est un vrai massacre !
Mais tu viens déjà de le dire alors… je fais qu’enfoncer le clou :wink:

Il existe des tas de drivers nvidia pour portables : laptopvideo2go.com
De plus la 8600M GT est facilement overclockable avec rivatuner. Par contre Crysis il y en a chez qui ca passe bien , chez moi je peux jouer en 1024 avec les détails bas ou medium , et c’est tres moche. Mieux vaut atteindre les prochaines cartes graphiques mobiles de la série 9, ou choper une 8800gtx mobile.

…mais c’est hors de prix !
Toshiba va sortir une 9800M GTX avec 1Go de mémoire si ça vous intéresse…
www.generation-3d.com…

j’ai les drivers chopés sur laptopvideo2go.com pour ma 8400, et je peux te dire que mon pc portable vista, 10 mois après son achat, il s’en prend des freezes et des problèmes intempestifs… je vais pas m’attarder et ce n’est qu’une supposition, mais j’ai des gros doutes sur l’impact de ces drivers non officiels sur la stabilité du systeme :neutre:

@val580 : overclocker un pc portable ? :MDR
j’ai essayé avec mon core 2 duo 65nm T7300 2GHz : je suis passé à 2,2GHz… mais y’a eu des inconvénients :

  • de 85°C en full (SuperPI mod 1.5)
    coque du pc retirée (donc proco à l’air libre)
    le pc sur le rebord de la fenetre, en hiver quand il neigeait (j’aurais pu me prendre un flocon sur le CPU lol^^ enfin il aurait fallu que y’en ai 1 qui remonte :stuck_out_tongue: )

Sachant que les cartes graphiques chauffent + que les procos, j’ose meme pas imaginer le carnage…

En ce qui concerne la résolution native, avec un 17" ca risque d’etre du lourd (1440900 voire 16801050). Quand je vois qu’avec mon 1280*800 ca devient très vite juste, à ta place je réfléchirais à 2 fois avant de penser jouer dans de bonnes conditions.
Ceci dit, j’arrive à faire tourner Stalker avec ~35 fps détail mini réso native, ce qui donne un résultat quand meme très sympathique :wink:
Edité le 19/06/2008 à 23:06

Oui, mais tu as une 8400M GS. Soit l’ultra bas de gamme de la génération 8.
A côté de ça, une 8600M GT c’est un avion de chasse !

Mais comme tu dis… moi mon Packard Bell Easy Note je-sais-plus-combien, avec un T2300 il est déjà à 65° en IDLE…
Alors c’est même pas la peine.