Carte graphique soudainement bruyante !

Bonsoir,

Je possède la carte graphique suivante : NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X

Depuis quelques semaines le venilateur poser sur la carte fait un bruit pas possible et en permanence.
De quoi cela peut il venir ? J’ai nettoyer car il y avait plein de poussière mais çà persiste.

Merci de votre aide.

:hello: peut être que ta carte chauffe plus qu’avant et donc ton ventilo fonctionne plus qu’avant. il se peut aussi qu’il se fasse vieux, ta carte a quelle âge ?
sinon tu peux essayer de huiler un peu la base du ventilo, ça ne peut pas lui faire de mal.

ou passer un coup de souflette, si la poussière s’est accumulée le ventilo tourne plus difficilement :wink:

La carte est aussi âgé que le PC, c’est à dire 5 ans environs.
Ce que je pensais faire, c’est formatter mon disque car y’a peut être des trucs en fond qui sollicite anormalement la carte.
J’ai déjà nettoyer le ventilo mais sans succès.

merci de voter aide.

d un autre coté 5 ans de vie pour une carte comme celle la,c est normal qu elle commence à peiner!

oui et un formattage ne réglera en aucun cas le problème. essaie tout ce qu’on t’a dis et si ça ne fais rien, c’est que la carte commence a fatigué, ce qui est compréhensible au vu de son âge.
et remettre un nouveau ventilo te coutera plus cher que de changer de carte.
Edité le 23/01/2009 à 12:18

Je pense que je vais changer de carte graphique.
Autant prendre quelque chose de plus évolué que ma dernière carte.
Quelqu’un peut il me conseiller ?

Ma configuration actuelle :

Carte Mère : MSI MS-6701

Chipset : SiS 648

Processeur : Intel Pentium 4 @ 2666 MHz

Mémoire physique : 512 Mo (2 x 256 DDR-SDRAM )

Carte graphique : Nvidia Corp GeForce4 MX 440 with AGP 8x [NV18.2]

Merci par avance.

Je me permet de relancer.

Merci par avance.

Quel est votre marque et puissance d’alimentation ?

Oups ! j’en sais trop rien pour la puissance d’alimentation…je pensais que les infos que j’avais cité ci-dessus suffisaient.
Faudra que je regarde car je suis pas chez moi.
Merci
Edité le 29/01/2009 à 11:32

il va falloir te tourner vers l’occasion…

et peut importe l'alim vu que tu tapera dans une entrée de gamme...

Bonjour,
Si votre alimentation est suffisente (une 400w de marque, meme si il m’est arrivé de la faire tourner avec une noname300w) j’ai une ati 9800 que je souhaite me débarasser pour pas cher. Elle est équipé d’un zalman vf700cu c’est une msi en 128mo.
Edité le 29/01/2009 à 12:56

moi je conseille plutot une fanless, aucun intérêt de prendre une 9800, surtout qu’en AGP8x il ne trouvera que des cartes ayant déjà vécues alors autant écarter les ventilos de l’histoire d’autant plus que c’est la partie qui claque la première…

il peut prendre celle-ci : Pas très cher , Son Alim est suffisante et niveau performance sa sera toujour mieux que la sienne : www.ldlc.com…
Edité le 29/01/2009 à 15:45

c’est cher pour une CG qui a plus de 6 ans ;)…
et niveau perf elles se valent… à qq FPS près pour CS 1.5 :stuck_out_tongue:

c’est vieux tout ça :wink:

Ma 9800 est quand même monter avec un zalman, avec le ventilo en 5v c’est inaudible. Oui sinon une 9250 ou 9550 fanless, pour une vingtaine d’euro. Cher pour l’age? tu veux pas qu’on te paye pour la récupérer?

tu vas sur ebay t’en topera une fanless à 1€ avec 5€ de fdp :wink:

et je dis pas que ton zalman est bruyant, juste que le ventilo est la seule pièce d'usure d'une CG :jap:

Merci à tous pour vos interventions.
Je me demandais si dans un premier temps, je pouvais pas débrancher le ventilo sachant qu’il y a un autre gros ventilo dans l’ordinateur (sans doute celui pour la carte mère).
Cependant, il faudrait sans doute que je puisse surveiller la température de la carte graphique.
Existe t’il des logiciels pour çà ?

a+