Carte graphique Silence et Performance

Bonjour,
Je suis en train d’essayer de configurer mon nouveau PC (au niveau perso jeux, au niveau pro graphisme, photo) avec beaucoup d’utilisation d’applications en simultané.
Je souhaite donc une config performante, qui ne rame pas et qui ne plante pas. Mais surtout, je passe en moyenne 12 heures/jour sur mon PC et je le souhaite donc le plus silencieux possible même s’il est souvent difficile de combiner performance et silence. Mon budget hors disque dur et OS, est de 2000 Euros maxi.
Mon souci principal est pour la carte graphique, surtout que je ne souhaite pas touchez au ventilateur d’origine pour ne pas perdre la garantie. Et là, je ne sais pas du tout laquelle choisir.
Pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup à tous.

Ca dépend du modèle de carte graphique que tu souhaites.

Généralement sur les sites comme sur LDLC tu peux choisir un le type de ventilateur actif ou passif (ce qui est plus silencieux).
Mais si tu veux une grosse carte graphique sa sera généralement que de l’actif.
Actuellement il y a pas mal de carte graphique qui ont des ventilateurs qui régulent leur vitesse et qui sont en cuivre et ou aluminium (mais il me semble que ce matériau dissipe moins que le cuivre : à confirmer par un clubicien) permettant une meilleure dissipation de la chaleur.

Par exemple tu as ce modèle :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081451.html

Avec un bon ventilateur Cuivre.

Cette carte plus puissante à un système particulier qui lui permet d’être plus efficace que la même CG chez ATI :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089068.html

:slight_smile: (j’aimerai bien l’avoir :ane:)

Surtout pas prendre celle là, il n’y a pas de dissipateur RAM http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/neutre1.gif

Aa oui effectivement c’est vrai que je fais pas attention à ce point là qui quand même important.

Mais j’en ai rarement vu. Enfin en même temps j’ai jamais eu de CG avec un dispositif de ventilation qui recouvre tout la carte.

Tu saurais me dire quel est le rôle du dissipateur noir sur le côté ??
Edité le 14/09/2009 à 14:01

Vrm.
Edité le 14/09/2009 à 13:54

Je pensais les HD4890 plutôt bruyantes ?
J’ai oublié de préciser que j’allais utiliser un écran 24 pouces.
Quelle carte me conseillerais tu ?

Attend les HD5870 :wink:

www.clubic.com…
Edité le 14/09/2009 à 16:58

Elles devraient sortir en Octobre. Comme j’ai besoin de mon PC pour une utilisation pro, je ne peux pas trop attendre. Je dois changer de logiciels et je préfère les tester avant sur mon nouveau PC mais c’est plutôt urgent. Et puis pour être franche, je ne veux pas trop entrer dans la spirale d’attendre le nouveau matériel qui va sortir forcément plus performant , parce qu’après la carte graphique ce sera autre chose.
Je préfère essayer de trouve mon bonheur dans l’offre existante.
Mais tu as raison, elles ont l’air bien.

Met la config que tu est en train de faire.

Ce n’est pas finalisé mais voilà l’idée :
Boitier : Cooler Master ATCS 840
Alimentation : Seasonic M12 D => un trop peut être ?
Processeur : i7 920
Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366
Carte mère : Asus Rampage II Extreme
Carte graphique : ??? je pensais à la HD4870x2 mais 1/très très bruyante 2/ pas dispo chez materielnet (et j’aimerais bien que ce soit eux qui assemblent le PC)
Mémoire : Corsair Twin 3x3x2 Go DDR3 PC12800 Cas 8 dominator
SSD : G.Skill Falcon 128 Go
Disques durs : 2 Seagate Barracuda 7200.12 1000 Go 32 Mo
Carte son : Creative X-Fi Titanium
Graveur : samsung SH-S223L

Voilà, qu’en penses tu ?

Tu fais quoi niveau professionnel ?

Plusieurs activités sur le même PC :
Commerciale : Création ou les retouches de documentations commerciales pour faire simple
Technique : Bâtiment : Plans - Schémas -
Perso : Jeux
Voilà pour faire simple
Ah si, très souvent beaucoup d’applications sont ouvertes en même temps.