Carte graphique Sapphire RX580 Nitro plante mon PC

Bonjour,

Depuis ce matin, j’ai ma carte graphique Sapphire RX580 Nitro qui plante mon PC.

En fait, mon PC c’est arrêté en travaillant sur de la 3D autocad. Suite à cela, il ne m’est pas été possible de redémarrer. J’ai connecter les fiches qui vont sur l’alimentation sur les autres connecteurs pour essayer. Mais rien n’y fait. Rien ne démarre.

J’ai ensuite pris une ancienne carte une GTX 750, et là pas de souci.

Donc, je ne sais pas si le souci provient de la carte même, ou de sortie l’alimentation. Mais, je pense que plus rien ne fonctionnerait.

Donc, quelqu’un pourrait-il m’indiquer s’il y a une possibilité éventuelle de réinitialiser ma carte Nitro ? Soit par des pins ou autre ? Je ne pas encore tenté de démonter le cache de la carte pour voir ce qu’il y a en dessous.

Ou si vous avez une autre idée.

Merci.

Ton alimentation est elle assez puissante ? 185W en charge pour la carte graphique à elle seule ?

Bonjour,
faudrait tester la saphire sur un autre pc,
vous savez,il y a plein de petits malins qui achètent des machines dites BGA en Chine, et ressoudent les puces gpu qui ont surchauffé et niqué les soudures, depuis qu’il n’y a plus de plomb dans l’étain c’est la cata.
Et la elle a travaillé dur en 3d.
idem les pc portables.
(Un métier à prendre.)

j’oubliais le nom pour le BGA c’est aussi le rebillage, on dessoude avec air chaud infra rouge,la puce on nettoie les déchets d’étain, avec un fer à souder, on prend une grille spéciale pleine de trous selon la puce et on fait tomber des microbilles d’étain qui vont se retrouver collées, on enlève délicatemenr la grille, on renquille la puce et on chauffe. et on teste. (voir sur youtube)
Miracle la rétive redémarre et rembourse même la machine achetée chez Alibaba ou wizz 180€.
Fait ça avec une xbox en ROD.

J’ai une alimentation Corsaire de 750W. une TX750M.
Le souci n’ai pas l’alimentation, mais la carte graphique qui est morte après quelques mois d’utilisation. Je vais me faire rembourser, comme il n’y a plus rien sur le marché.

Je n’ai jamais fait ce type d’opération, et dans l’électronique ce qui est réparé n’est plus utilisable.
Je vais donc me faire rembourser par le site marchand. Ma carte est encore sous garantie.

En effet, c’est amplement suffisant :wink: