Suite à plusieurs recherches sur google et clubic, je n’arrive pas à trouver de solution.
j’ai un pc assez ancien avec une radeon 9600xt qui vient de me lâcher. Je rachète à un ami un radeon hd 3850 de la marque sapphire que je branche sur mon vieux pc (oui je sais il est plus tout jeune pour une carte pareil, mais bon).
Cependant, suite à une réinstallation de windows (formatage et tout ce qui va bien), j’installe les derniers drivers DL sur Clubic pour la carte graphique, le PC redémarre, il bip correctement, l’écran windows xp s’affiche, disparait comme d’habitude, mais plus rien.
Mon hypothèse, une carte graphique HD, sur un écran non HD>>>>> peut être un problème (Je parle d’une hypothèse!!! la mienne ^^).
Mon écran est un écran plasma 107 cm, non HD. j’ai quand même testé avec un écran d’ordinateur classique TFT, mais pas HD non plus, même résultat, une fois les drivers installés: Blackout.
Pour résumer tout fonctionne, jusqu’à ce que j’installe les drivers.
Auriez-vous une idée??? D’avance Merci pour vos réponses.
Pour les drivers, catalyst 8.11: Oui et j’ai quand même tésté les drivers fournis dans le CD d’installation, au cas ou.
Pour l’alimentation, je regarderais ce soir, je me rappel plus, mais je crois que c’est une 480 W (je crois).
LE PC démarre quand même si c’est un problème d’alim?
La, c’est vraiment une fois que j’ai installé les drvers que ça ne démarre plus, enfin je n’arrive pas jusqu’au bureau^.
Edité le 22/11/2008 à 13:52
Concernant l’alim, j’ai débranché carte son et carte réseaux, 1 barette de mémoire, un disque dur et rien n’y fait.
ecran noir…:@
[quote="Compte supprimé"]
[quote="lidoy"]
Bonjour, Merci pour les réponses
Pour les drivers, catalyst 8.11: Oui et j’ai quand même tésté les drivers fournis dans le CD d’installation, au cas ou.
Pour l’alimentation, je regarderais ce soir, je me rappel plus, mais je crois que c’est une 480 W (je crois).
LE PC démarre quand même si c’est un problème d’alim?
La, c’est vraiment une fois que j’ai installé les drvers que ça ne démarre plus, enfin je n’arrive pas jusqu’au bureau^.
[/quote]
ton amis ta peut être vendu une carte graphique hs
[/quote]
C’est un amis; mais qui travail dans un magasin, donc j’ai quand même une facture etc, donc au pire…
Mais, si la carte est HS, est-ce que hors installation driver elle pourrait fonctionner???
Toujours dans mes problémes.
Alors drivers installés, le pc démare, il me fait le coup de l’écran noir, la musique de windows et la je débranche le câble de l’écran, puis le rebrancher, surprise une image.
J’ai même pu tester un jeux, avant de continuer à chercher.
En effet, à chaque démarage, je suis obligé de débrancher le câble et de le rebrancher pour avoir l’image.
Le catalyst control center ne démarre pas, et la je suis branché sur la sortie n° 2 de la carte, car je ne sais pourquoi, la N°1 ne fonctionne plus.
Alors , vraiment, je comprend rien!!! :D, Merci
Nouvelle étape:
Installation des catalyst 8.10 trouvé sur le site du support d’ati et en cherchant sur divers forums:
Donc, j’ai enfin le catalyst control center. Par contre, toujours branché sur la sortie N°2 et toujours le probléme au démarage. Je suis obligé de débrancher la prise et de la remettre une fois le pc démaré.
J’ai pu lire sur divers sujet (clubic et autre forum) que pas mal de personnes rencontrés des difficultés avec cette carte en la solicitant, plantage du pc. moi j’ai pu jouer à NFS pro street 2 heures ce matin aucun plantage.
Edité le 24/11/2008 à 11:32
La Carte est neuve, c’est moi qui est défait l’embalage.
Mais je commence à me demander si c’est pas un problème de câble.
Adaptateur vga puis câble d’un côté vga, de l’autre DVI.
J’ai un autre câble DVI/DVI mais sans les 4 petites broches autour de la grande large sur le côté (pas clair tous ça!!) mais la j’ai vraiment aucune image.
j ai la meme carte que toi et pour moi le probleme venait du port de la carte graphique il y en a un qui est maitre sur les deux lors de la mise en place du drivers.
Essayes d’intervertir entre les deux port de ta HD3850
Merci pour le conseil, hier soir c’était le numéro 1 qui fonctionnait, tout va bien sauf qu’au démarage du pc, je dois débrancher le câble et le rebrancher.
Je veus simplement faire part de ma galère avec hd 3850agp mais au bout un resultat pas trop mauvais
_ j’ai muté xp vers vista puis achat carte graphique ati hd 3850agp, installation pilote cd et voila le debut de ma galère; image nikel mais saccadée, ccc non parametrable, crysis ne demarre plus, et mes debuts de jeu bug.
j’ai essayé tout les hotfix pour vista et rien a faire, 3 mois passés sur des forums et tjr rien, hier j’ai décidé d’installer un hotfix 8.7 pour xp/2000 et là il fonctionne perfect et aussi je peus utilier loverclock de ccc seul problème pas de aero de vista, pas grav mais crysis en high du jamais vue sur une config. telle
intel p4 2.6 overclocker 3.04
2g memoires
hd 3850 agp
os vista integrale
le hotfix 8.7 est vraiment le seul qui marche. pour installer sur vista il faut insister parce que vista peut ne pas le reconnaitre.
je shoute que cela marche pour pas mal d’entre vous. Bonne chance!!!:oui::oui::oui::super:
Quelle modèle ? Quelle marque ?
Tu peut nous donner les infos présentes sur la fiche signalétique de l’alim ? (La totale hein, puissance sur chaque tension,… )
Edité le 26/11/2008 à 16:41
tt essayé avec cette carte AGP durant une semaine, formatage, réinstallation, modif fichiers windows…tout ce quon a pu et à larrivée et bien, on a abandonné
Et croyez moi c pas le genre mais là!!! c’est la honte cette carte, du coup materiel.net me la repris puisque ça faisait moins dune semaine et je suis reparti chez eux av une nouvelle config.L’agp fo pas chercher c mort. Mais bon faut garder espoir qd même av cette carte yen a bien pour qui elle tourne, les numeriques lont bien testé et ct ok.
ps:Sinon je vends mon ancienne config a base dun athlon 64 3700 et dune carte graphique x800gt
Bah sur le principe elle fonctionne: Test Drive unlimited tourne bien. C’est juste au démarage ou elle se loupe un peu, mais je vais aller chercher un nouveau câble. Malgrés tous les tests, je ne vois que ça.
Le pc est vieux, et j’ai pas trop le choix je dois rester sur l’agp. Un jour je changerais le tout, mais pas de suite;)
Edité le 29/11/2008 à 17:05
Carte graphique AGP: ATI Sapphire HD 3850, 512MB GDDR3… Et écran noir au démarrage.
Probablement un problème de détection de l’écran; un LCD 19" Belinea 101920 (branchement VGA avec adaptateur DVI).
J’ai pu tester avec un autre écran cathodique 17" et là, aucun souci (toujours VGA avec adaptateur DVI).
J’ai le même résultat que je branche sur le premier ou le second port DVI.
Lorsque je branche les deux écrans… ça plante.
Merci du conseil pour le branchement après allumage, du coup l’écran est reconnu jusqu’au démarrage suivant.
…
Bon après une demi-heure d’allumage / extinction de l’ordinateur, branchement / débranchement de la prise DVI, l’écran fonctionne… Il lui fallait peut-être un débridage. Je croise les doigts pour que ça dur.
Si vos cartes sont toutes des sapphire allez sur le forum expliquez votre cas c’est surement une serie defectueuse ou un nouveau bios pas au point dans tout les cas le support sapphire reste très efficace ( les prob de 4870 ont été résolu très rapidement )
Edit : au passage vous auriez pas tous la même carte mère ?
Edité le 25/01/2009 à 03:50