Carte graphique sans sortie VGA

Bonjour à vous !

Je reviens sur le forum apres l’achat de mon ordinateur et il s’avere que j’ai un gros soucis, je m’explique !:

J’achete un packard bell Ixtreme 9777, or ce dernier, avec une carte graphique 8800GTS, possede 2 prises DVI ! Mais pas de prise classique pour écran ! Donc, apres avoir cherché des solutions, je viens a me demander si ceci serait une erreur de Conception, ou une arnaque, ou alors quelque chose normale, mais expliquez moi pourquoi !

Le soucis si c’est normal, étant qu’aucun adapteur n’etait avec l’ensemble, l’offre étant composé de la tour et de l’écran ! Donc, le magasin serait il en erreur ?

Merci de vos réponses !

C’est normal, il existe des adaptateurs, mais si l’ensemble était vendu, tu devrais avoir le câble. Es-tu sûr d’avoir bien regarder si tu n’as pas de câble DVI ?

noramalement tu a un adaptateur dvi =>vga mais si tu n’en pas ce n’est pas normal
au pire fais une demande la où tu a pris le pc mais sa reste rien de grave
@+

Tu es sur d’avoir verifié le carton du PC et de l’écran ?

Sinon tu as le droit d’aller chez le revendeur et de l’envoyer chier par-ce-que ce qu’il t’a vendu est incompatible, et si tu hurle très fort devant beaucoup de clients il t’offrira sans problème l’adaptateur DVI-VGA qui va avec.

En attendant la carte mère n’a pas de connecteur VGA pour dépanner ?

surement un oubli, vu le prix d’un adaptateur.

www.materiel.net…

tu devrais arriver à t’arranger avec ton vendeur sans trop de probléme

Je pense que le vendeur n’y est pour rien, c’est Packard Bell le responsable…mais il y a dû y avoir un oubli dans son carton !

J’ai bien vérifié, Rien ! donc, le magasin est en cause, c’est eux qui faisait cette offre Ecran/tour associé !

Nerf ! demain c’est dimanche, tout est fermé ! T-T, lundi, ca va chier violent !

Merci beaucoup à vous !

Moi, ce qui m’étonne le plus, c’est qu’aujourd’hui on trouve encore des moniteurs avec uniquement une entrée VGA… :etonne:
Es-tu sûr de toi ?
Edité le 09/12/2007 à 02:49

C’est quoi comme magasin ?

Au mieux tu peut les envoyer chier par e-mail et comme ca quand tu ira ils auront deja préparé l’adaptateur. Si ils s’en foutent alors tu les insultes en magasin aussi :MDR

C’est peut etre un brin exagerer de geuler lundi si c’est seulement un petit oubli! :neutre:
tu y vas, tu expliques l’oubli et ils vont te donner l’adaptateur sans rechigner :slight_smile:

si ils refusent la tu geules, mais sinon ca servira a rien a part se mettre les vendeurs sur le dos pour rien! :neutre:

Oui c’est vrai :super:
Dans la logique c’est toujours mieux de demander avant de gueuler, mais après trop souvent les vendeurs prennent les gens pour des cons, ce qui fait que gueuler sur un vendeur devient une habitude …

Ca fait plaisir de lire des aneries comme celles là :sarcastic:

Tu as été vendeur pour dire ça? :sarcastic:

Petit coup de gueule…

Attention, il est bien plus grave d’insulter quelqu’un, que pour un vendeur de s’en foutre comme tu dis…insulter c’est pour les faibles; les gens responsables, et intelligents utilise d’autre d’autre méthode de discussion - heureusement -
Mais une minorité de crétin qui utilise ces méthodes ont réussi en quelques années a bien pourrir les relations entre vendeurs et acheteurs, pour info quand un problème avec un vendeur survient il ya des dizaines d’associations qui peuvent aider à résoudre le litige - sans parler de la justice - mais svp, vos je vais tout péter , insulte etc…n’impressionne plus grand monde !!!

Oui et puis on peut geuler tout en restant poli! :oui:
D’ailleurs ca fait mouche plus facilement, car tu ne les prends pas pour des cons, tu ne les insultes pas et surtout tu argumentes bien haut et fort pour que les clients entendent… en general ca les fait bouger! :oui:

mais bon c’est toujours dans le cas ou ils ne veulent rien entendre… dans le cas présent pour un adaptateur a moins de 5€ il n’y aura surement pas besoin de hausser le ton :oui: en demandant gentillement et en expliquant le situation ca passera sans probleme :slight_smile:

Non, mais j’ai suffisement été pris pour un con par les grandes surfaces pour m’en rendre compte. Mon père bosse en SAV pour un grand groupe de micro-electroménager-video-hifi, j’ai quelques potes vendeurs dans ce même millieu et j’ai moi-même bossé en grandes surfaces donc je ne lance pas ça par hasard.

Est-ce-que tu as déja demandé a un vendeur en hyper ses qualifications en informatique ? non, et aucun ne répondra jamais par-ce-que les vendeurs de micro peuvent être afféctés d’une semaine a l’autre au rayon fruits et légumes, conserves, plantes … et ce sans formation. En effet les formations sont organisées a l’année et tu peut trouver un vendeur qui n’a jamais eu de stage (comme si ca suffisait d’aileurs) en informatique. Un vendeur (comme son nom l’indique) est là pour vendre, et c’est son unique but car il fait un gros 50% de son salaire en prime sur les ventes qu’il a effectué. Donc par defaut le vendeur vendra le materiel le plus cher (sans pour autant y comprendre quoi que ca soit) qu’il puisse vendre. C’est normal et clairement reconnu.

Le fait de gueuler sur le vendeur n’apporte rien mis a part la rencontre du responsable de rayon, et c’est sur lui qu’il faut vraiment gueuler, car c’est lui qui est en relation directe avec la direction, qui est donc en relation directe avec le service marketing (qui n’y comprend vraiment rien en micro) qui dit juste “et si on vendait l’écran XXX sur lequel on marge a 20% avec la tour YYY sur laquelle on marge a 18% ?”. De mon point de vue envoyer ch*** (poliment toujours, par-ce-que c’est le système qui veut ça et qu’il n’y peut rien) un vendeur n’est qu’un moyen pas une fin.

Bref, pour moi se faire enc**** c’est se faire conseiller par un vendeur qui n’y comprend rien, sur des materiels dont il ne connait rien. Peut-être que c’est normal, mais pour moi non …

Après j’ai peut-être une vision extreme mais il suffit d’aller chez carrefour, et de poser a un vendeur une question un peu précise sur un point négligé de la configuration: “quelle est la frequence de la ram de cette tour ?”, “est-ce-que je peut rajouter de la DDR3 sur ce PC ?” … et vous verrez par vous même que dans 80% des cas le type n’y comprend rien, vous répond a coté ou alors élude simplement la question.

Bien entendu je parle uniquement des hyper et de certaines grandes surfaces, certains autres préferent avoir des employés fixes pour ces postes (fnac, certains planète-saturn …), et dans ces cas là l’accueil est différend car nettement moins commercial.

+1, gueuler poliment c’est le top! :smiley: