Carte graphique - reseignement rapport qualité prix

bonjour je dois changer ma carte graphique et je voudrais des avis sur laquelle il faut au niveau prix performance et qualité

bonjour à toi !

il faudrait preciser le type de carte graphique qu’il te faut : agp ou pci express
de plus ton budget et encore ce que tu ve faire avec … :wink:

la carte et une agp et c’est pour jouer a des jeu de voiture tel que tocaracedriver3

Bonjour

Si tu désires une réponse ± correcte, dis nous que ce veux tu faire avec ton PC : bureautique, Jeux standard, Hyper jeux 3D et quel est ta configuration actuelle.
Les prix varient de 50E à 500E
Qu’as tu comme PC actuellement? sa puissance? Ta carte actuelle c’est koi? Pourquoi désires tu la changer?

@+

Tux Le Manchot

En AGP je pense qu’une 660GT reste le meilleur rapport qualité prix ou 7600 si ca existe en AGP :whistle:

je vais répondre avec prudence car je suis nouveau mon pc est un hp ma carte une g force4 mx 420 64 mo de memoire j’ai un nouveau disque dur de 80go j’ai 256mo et je viens de remettre une 512 tjs en ddr et un athlon 2400+(2.0ghz) :neutre:

Re

Euh oui une MX420 c’est un peu juste! et ton Athlon 2400 aussi! mais correct!
Un Bon PC ce dois d’être équilibré (équilibré entre la puissance du CPU, la carte graphique, la mémoire et disque Dur.
Tu as remis de la mémoire, c’est trés bien! (cela améliore parfois ton PC de 3 à 7% )
Pour ta carte graphique 64 Mo de mémoire est un peu juste, actuellement 128 Mo est bien, 256 Mo est trés trés bien. Quelqu’un a cité la GeForce 6600 GT (il y a aussi une 6600 LE) C’est une trés bonne carte graphique de milieu de gamme mais coute quand même de150E à 200E !
a toi de voir mais ne dépense pas plus de 130 à 180E car ton Athlon de 2400 ne mérite pas une mielleur carte.

@+

dans les jeux, passer de 256 à 768Mo de ram, c’est le jour et la nuit ! :smiley:
on oublie les 7% et on passe à 30% ou 40% avec sa config ! :whistle:

c’est clair que vu l’age de ton pc ça fait mal d’investir dans de l’AGP ! mais si t’as vraiment pas l’intention de changer de config pour l’année qui vient et que tu comptes jouer à des gros jeux encore un moment la 6600GT c’est au moins ce qu’il te faut… après selon ton budget tu peux prendre la 6800GS, la X850XT ou encore la 7800GS mais là elle sera clairement sous-exploitée mais tu verras bien la différence… après à toi de voir ! :wink:

Re :slight_smile:

Une GeForce 6600 GT de 128 Mo :130E à 180E suivant les p’tits + qu’elle offre.
Pourquoi pas une ATI Radéon 9600 pro 256 Mo pour : 80E à 100E Attention il y en a plusieurs 9600 pro, XT, SE … ou ATI radéon 9600 pro 128 Mo, (Prend pas une SE elle est beaucoup moins rapide) ces cartes date dégà de 2 ans et sont 40% moins performante qu’une Ge Force 6600, mais certainement 2x ou 3x plus performante qu’une Mx 420.

@+

merci pour vos réponse et si il y a d’autre cluber qu’il laisse des messages :jap:

moi j’ai a peu pres la meme configuration et mon 6600 gt et suffisant meme fear qui demande un gros pc le fait tourner en higt. pour jouer au jeu de voiture ses largement suffisant :super:

Salut laboze :hello:

toupareil 6600gt
il semblerai que ce soit le meilleur rapport qualité/prix, au moins pour ton PC

au dessus, les cartes seront sous exploitées :wink:

@+

sous-exploitées mais elle feront qd même leur boulot :wink:

donc tout dépend du budget…

Vous êtes pas un peu dingues de lui proposer une 6600GT AGP ?
Limite elle va même pas tourner avec une Alim HP d’origine !!!

c’est un risque oui, c’est vrai que les alim d’origine sont pas terrib’
t’as une GT, tu confirmes que çà pompe ?

Je confirme que ma 450W noname a failli passer par la fenêtre moins de 24 heures après avoir installé la CG, et surtout que j’ai grillé une 6600GT sûrement à cause de la même alim…
J’ai mis une alim de marque, et elle n’a pas de problème

ah ça oui une tagan 380W(je parle pour moi) n’est pas du luxe pour ces cartes EXTREMEMENT capricieuses

Un pc HP … Un 2400+ … 256Mo de RAM … GeF4 MX 420 …
J’allume ma boule de cristal clic … Tu as le Pavilion 723.fr ! Oui bon j’ai un peu triché j’avais le meme jusqu’à Novembre dernier :smiley:

Alors une ou deux remarques : L’alim de cette bestiole c’est une alim 200W noname ! Donc pour une carte capricieuse comme la 6600GT ça va poser problème. Et changer une alim ça coute dans les 50 euros si mes souvenirs sont bons pour avoir du moyenne gamme très correct.

En ce qui concerne la CG, j’ai aussi remplacé la MX420 merdique que j’avais par une Radeon 9600 Pro 256Mo mais aujourd’hui ce serait une erreur pour deux raisons :

  • Ce changemet date de plusieurs mois (voire d’un ou deux ans je ne me souviens plus trop bien) et aujourd’hui la 9600 Pro commence à vieillir franchement
  • Le modèle 256Mo est une arnaque : Seul Powercolor propose ce modèle, or 256Mo ça ne sert à rien sur une telle carte (je crois qu’elle n’est pas assez rapide pour en tirer profit, sur une carte plus haut de gamme ça se tient mais pas sur celle-là) et de plus ce modèle est moins rapide qu’un modèle 128Mo car ses fréquences ont été baissées à 400/200 au lieu de 400/300 (Powercolor qui fait des économies sur la mémoire :confused: …).

Donc pour toi je vois bien une solution intéressante il me semble mais avant d’en aprler donne-nous ce qu’il faut TOUJOURS donner en premier : Ton budget total. On te dira ensuite (enfin probablement pas moi mais ceux qui s’y connaissent plus :whistle: ) ce que tu peux avoir pour ce prix et ce que tu y gagneras.

ok je suis prés a mettre maximun 80euro car audela il va falloir que je change plusplsieur chose je pense pour que cala marche bien et vite

une ati 9600 pro 256 mo 256 bit 4pixel pipline de chez safire ( on peut faire un Overcloking corect :slight_smile: )
a 65€
vu le pc on va pas metre une 6800gt gs etc
en plus c’est meme pas sur que ca carte mère soit compatible avec de tel monstre !

( on mais pas un purcent arabe sur une charrue agp 2x a 2000mhz ) :pfff:

http://www.lesacacias.net/portfolio/charrue-tractee-par-boeufs.jpg

[i]perso sur mes pc a base de A7n8x-e delux (3pc) il y a impcompatibilité avec 6800gt ou plus

et c est une carte mère bien plus recente sheep ( nf2ultra400 )[/i]
vu la machine tu deverais le transformé en CLIENT P²p new groupe ou DIvX-box

et te prendre une xbox 360 ( a peut pres le même prix que leur monstre de carte graphique … qu ils te proposent
pour les jeux de voiture elle dechire, en plus peut etre qu on pouras les débridé en PC D ici 3-6 mois :slight_smile: